Home / High-Tech / Spotify lance une appli dédiée aux playlists

Spotify lance une appli dédiée aux playlists

Spotify lance une appli dédiée aux playlists

Actuellement en test, Stations est une application gratuite servant uniquement à écouter et découvrir les playlists de Spotify.

Leader incontesté de l’univers du streaming audio, Spotify compte autant sur son imposant catalogue que sur sa sélection de playlists prêtes à écouter pour satisfaire ses nombreux utilisateurs. Le service suédois teste d’ailleurs une nouvelle application gratuite appelée Stations. Crossover entre la radio et le streaming, Stations est intégralement dédiée à l’écoute des playlists concoctées par Spotify.

L’application a été lancée en toute discrétion sur le Play Store Android australien, et semble pour le moment n’être disponible que dans ce pays. D’après le premier test fait par Mashable (lien en anglais), les utilisateurs peuvent comme sur l’application principale choisir d’écouter des playlists par thématiques (Hits du moment, Travailler en musique, Sport…) ou par genre musical. S’il n’est pas possible de passer un morceau ou de créer une nouvelle playlist soi-même, Stations permet en revanche de mettre des morceaux en favori pour la création automatique de playlists sur-mesure. Les inscrits à Spotify retrouveront d’ailleurs des playlists connues comme le Radar des Sorties et les Découvertes de la semaine.

A priori, l’application n’a pas vocation à attirer de nouveaux utilisateurs mais plutôt à diversifier l’offre mobile de Spotify, et par conséquent ses sources de revenus puis l’application diffusera des publicités… Ce qui est aussi le cas de la version mobile de l’application principale Spotify qui diffuse des publicités et ne permet qu’une écoute aléatoire. Par ailleurs, Stations pourrait aussi entrer en compétition avec des services similaires comme Pandora.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Spotify lance une appli dédiée aux playlists » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870978-spotify-lance-une-appli-dediee-aux-playlists est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :