Accueil » XtraVue, pour voir à travers les véhicules
XtraVue, pour voir à travers les véhicules
High-Tech

XtraVue, pour voir à travers les véhicules

XtraVue, pour voir à travers les véhicules

Valeo présente XtraVue, une technologie qui permet à un conducteur de voir à travers les véhicules devant lui.

Développée par Valeo depuis plusieurs années, la technologie XtraVue est désormais prête à équiper les véhicules traditionnels et les voitures autonomes. Elle vise à améliorer la sécurité routière, en éliminant la gêne visuelle occasionnée par les véhicules. La démonstration est bluffante.

Tout conducteur a déjà vécu cette situation qui peut agacer et crisper : rouler derrière un poids-lourd pendant plusieurs kilomètres, et n’avoir aucune visibilité pour tenter un dépassement en toute sécurité. Pour parer à cet inconvénient – et réduire les risques d’accident – Valeo propose une solution nouvelle, remarquée lors du CES de Las Vegas. Comme de plus en plus de voitures embarquent des caméras à l’avant, il suffisait de les faire communiquer. Avec XtraVue, les véhicules équipés s’échangent des informations sur leur environnement. Les caméras partagent leurs images, et entre des véhicules qui se suivent, cela permet de savoir ce qui se passe à l’avant de la file…

Démonstration de XtraVue en vidéo :



L’idée était simple, et le résultat est bluffant. Valeo propose XtraVue aux constructeurs automobiles, pour qu’ils puissent offrir à leurs clients plus de sécurité. Avec une meilleure visibilité, les dépassements sont moins risqués. Ou à la sortie d’un virage serré, elle permet de se préparer si un éventuel obstacle se trouve en travers de la route. A l’image des projets de Volkswagen, les équipementiers sont aussi aux avant-postes de la voiture du futur.

Photo : © Valeo.

Ce document intitulé « XtraVue, pour voir à travers les véhicules » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870980-xtravue-pour-voir-a-travers-les-vehicules est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :