Home / High-Tech / L’accès Wi-Fi des invités sur Freebox

L’accès Wi-Fi des invités sur Freebox

L'accès Wi-Fi des invités sur Freebox

La nouvelle mise à jour de la Freebox permet d’offrir un accès Wi-Fi à ses invités.

Free a sorti de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour 3.5.0 du firmware. Avec les Freebox Revolution et Freebox 4K, les utilisateurs peuvent désormais proposer un accès Wi-Fi à leurs invités.

Concrètement, chaque abonné Freebox peut proposer un maximum de 128 accès invités simultanés. De quoi accueillir du monde chez soi… Le partages des codes d’accès se fait facilement, par un simple QR Code à scanner. Il est possible de paramétrer des accès Wi-Fi temporaires, avec une expiration automatique par exemple, ou une durée de disponibilité fixée à l’avance. Autre option : le propriétaire de la Freebox peut ouvrir un accès complet à son réseau domestique, ou limiter l’accès invité au seul Internet. Dans la même optique, la version 3.5.0 du firmware Freebox Server proposer également de paramétrer automatiquement le WPSWi-Fi Protected Setup – pour associer un appareil connecté et le réseau Wi-Fi de la maison.

En mettant l’accent sur le partage d’accès, Free a bien compris que les utilisateurs de box Internet veulent connecter de plus en plus de terminaux à leur Freebox. En attendant de lancer une probable nouvelle box qui se fait désirer, c’est aussi l’occasion de faire patienter ses plus fidèles abonnés.

Photo : © Free.

Ce document intitulé « L’accès Wi-Fi des invités sur Freebox » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870986-l-acces-wi-fi-des-invites-sur-freebox est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :