Home / High-Tech / Des nouveautés chez Blablacar

Des nouveautés chez Blablacar

Des nouveautés chez Blablacar

Nouveau logo et nouvelles fonctionnalités pour le site de covoiturage : Blablacar se rapproche des utilisateurs.

Pour être plus proche de ses utilisateurs, Blablacar va démultiplier les points de départ et d’arrivée de son application de covoiturage. Dix ans après son lancement, le site adopte aussi un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.

Jusqu’à présent, Blablacar faisait tourner ses algorithmes sur la base d’un peu moins de 40 000 points de départ et d’arrivées en France. Cela offrait déjà pas mal de possibilités de trajets en covoiturage… Mais pour aller plus loin, l’application veut référencer des centaines de milliers de lieux. Et les conducteurs dont les trajets passent à proximité de ces points pourront proposer de les prendre en covoiturage.

Voici comment fonctionne ce service de Blablacar en vidéo :



Comme l’explique le fondateur Frédéric Mazzella, Blablacar veut se rapprocher de ses utilisateurs, au sens propre comme au figuré. La proximité fera la différence avec les concurrents de l’application. Les « cars Macron » et les offres low-cost de la SNCF proposent des alternatives crédibles au covoiturage sur les trajets les plus fréquentés. C’est pour être plus proche de ses 60 millions d’utilisateurs dans 22 pays que Blablacar propose un nouveau moteur de recherche, avec un algorithme retravaillé pour mettre en avant la proximité. La nouvelle version de l’application est détaillée sur le site de Blablacar.

Photo : © Blablacar.

Ce document intitulé « Des nouveautés chez Blablacar » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870985-des-nouveautes-chez-blablacar est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :