
Nouveau logo et nouvelles fonctionnalités pour le site de covoiturage : Blablacar se rapproche des utilisateurs.
– Pour être plus proche de ses utilisateurs, Blablacar va démultiplier les points de départ et d’arrivée de son application de covoiturage. Dix ans après son lancement, le site adopte aussi un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.
Jusqu’à présent, Blablacar faisait tourner ses algorithmes sur la base d’un peu moins de 40 000 points de départ et d’arrivées en France. Cela offrait déjà pas mal de possibilités de trajets en covoiturage… Mais pour aller plus loin, l’application veut référencer des centaines de milliers de lieux. Et les conducteurs dont les trajets passent à proximité de ces points pourront proposer de les prendre en covoiturage.
Voici comment fonctionne ce service de Blablacar en vidéo :
Comme l’explique le fondateur Frédéric Mazzella, Blablacar veut se rapprocher de ses utilisateurs, au sens propre comme au figuré. La proximité fera la différence avec les concurrents de l’application. Les « cars Macron » et les offres low-cost de la SNCF proposent des alternatives crédibles au covoiturage sur les trajets les plus fréquentés. C’est pour être plus proche de ses 60 millions d’utilisateurs dans 22 pays que Blablacar propose un nouveau moteur de recherche, avec un algorithme retravaillé pour mettre en avant la proximité. La nouvelle version de l’application est détaillée sur le site de Blablacar.
Photo : © Blablacar.
Ajouter un commentaire