Home / High-Tech / Google sort son Assistant allégé

Google sort son Assistant allégé

Google sort son Assistant allégé

Assistant Go est moins gourmand que son grand frère. Il vise les vieux téléphones et les pays émergents.

Pour conquérir les milliards de téléphones des marchés émergents, Google lance une version allégée d’Assistant. Baptisé Assistant Go, le compagnon vocal intelligent peut aussi équiper les anciens smartphones les moins performants.

Conçu de paire avec Android Go, la version allégée de l’OS mobile de Google, Assistant Go offre l’essentiel des fonctionnalités de l’Assistant « classique ». Appels en déplacement, envoi de messages, écoute de musique, navigation géolocalisée, gestion de l’agenda, lancement de requêtes sur le moteur de recherche de Google… Mais pour baisser la consommation en ressources et en énergie, Google a enlevé certaines fonctionnalités d’Assistant Go. Ainsi, le compagnon vocal ne prend pas en charge les objets connectés comme Google Home. Il n’est pas non plus possible d’intégrer Assistant Go avec des applications tierces.

La sortie d’Assistant Go fait partie d’une large offensive de Google à destination des pays émergents. Même si les propriétaires de smartphones plus anciens peuvent en profiter partout sur la planète, ils ne constituent pas le cœur de cible du géant américain. Ceux que Google veut convaincre avec ces applications allégées, ce sont les milliards d’utilisateurs des pays émergents. Avec un modèle économique reposant sur la publicité digitale, le but est de capter le maximum de consommateurs possibles. Quitte à ce qu’Assistant Go soit gratuit. Google aura tout le temps de monétiser ses temps d’utilisation par ailleurs.

A ce jour, l’application Assistant Go est disponible en anglais, sur le Play Store. Elle devrait être lancée en France prochainement, sans qu’aucune date ne soit annoncée pour le moment.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google sort son Assistant allégé » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870991-google-sort-son-assistant-allege est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :