Home / High-Tech / Apple Music et Spotify au coude à coude

Apple Music et Spotify au coude à coude

Apple Music et Spotify au coude à coude

Apple Music continue de gagner des abonnés, et pourrait rattraper Spotify avant l’été.

Sur le marché américain du streaming musical, Apple Music annonce des résultats impressionnants. Le service compte désormais 36 millions d’abonnés aux Etats-Unis. Il est en passe de rattraper Spotify, qui conserve quand même sa place de leader.

Dans la salve des excellents résultats trimestriels publiés par Apple, il en est un qui est passé un peu plus inaperçu : le nombre d’abonnés au service de streaming musical de la marque californienne. En septembre 2017, Apple Music annonçait 30 millions d’abonnés payants. Pour la fin de l’année 2017, ce chiffre s’élève à 36 millions. Cette croissance est bien plus rapide que celle de Spotify, et la bataille de statistiques fait donc rage entre les deux géants du secteur.

Avec 140 millions d’abonnés dans le monde, Spotify peut communiquer sur son statut de leader du streaming musical. Mais seuls 70 millions de ces abonnés paient pour le service. Et aux Etats-Unis, la concurrence est extrêmement serrée. Cela permet à Apple Music de revendiquer une prochaine place de numéro 1 dans le pays. Si les projections se confirment d’ici à l’été 2018, Spotify pourrait être détrôné outre-Atlantique, tout en conservant sa place de numéro 1 mondial.

Cela promet une belle lutte de communication entre les deux marques. Pour rappel, Apple Music est disponible sur iOS et MacOS, mais également sur Android et Windows. L’abonnement au service est proposé à partir de 4,99 € par mois, comme pour Spotify.

Photo : © d8nn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple Music et Spotify au coude à coude » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870997-apple-music-et-spotify-au-coude-a-coude est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :