Home / High-Tech / Et la meilleure tablette de 2017 est…

Et la meilleure tablette de 2017 est…

Et la meilleure tablette de 2017 est...

C’est l’heure du classement des meilleures tablettes, ou en tout cas celles qui ont été les plus vendues en 2017.

En 2017, le marché des tablettes tactiles a été morose. Une fois encore, les ventes ont baissé (-6,5 %). Mais l’année a permis aux modèles les plus populaires comme l’iPad, la Samsung Galaxy Tab ou l’Amazon Fire de confirmer leur succès commercial.

Le cabinet d’études IDC vient de publier les chiffres du marché : en 2017, 163 millions de tablettes ont été vendues dans le monde. La baisse est de 6,5 % sur l’année, et c’est la troisième baisse d’affilée sur ce segment. En 2014, près de 230 millions de tablettes avaient été écoulées. Depuis ce sommet, le retournement est sévère pour les fabricants. Mais certaines marques tirent encore leur épingle du jeu.

Dans le top 5 des marques de tablette tactile, la première marche est occupée par Apple, qui a vendu près de 44 millions d’iPad (+3 %). Le succès de la marque est incontestable, confirmé par la sortie de l’iPad 9,7 pouces et par les ventes aux entreprises de l’iPad Pro. Deuxième, Samsung n’a pas réussi à enrayer le déclin des ventes de ses Galaxy Tab (-6,4 %, à 24,9 millions d’unités) et pourrait voir sa place contestée par Amazon. Le géant du e-commerce a réalisé un carton commercial en 2017, en écoulant près de 17 millions de Fire. Sa progression est de +38 % sur l’année, grâce au succès de ses tablettes low-cost. Les constructeurs Huawei (12 millions) et Lenovo (10 millions) complètent ce top 5 des vendeurs de tablettes tactiles.

Tous les chiffres de l’année 2017 sont disponibles dans ce rapport (lien en anglais) du cabinet IDC.

Photo : © Syda Productions – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Et la meilleure tablette de 2017 est… » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871002-et-la-meilleure-tablette-de-2017-est est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :