Home / High-Tech / Intel va lancer ses lunettes connectées

Intel va lancer ses lunettes connectées

Intel va lancer ses lunettes connectées

Avec ses lunettes connectées Vaunt, Intel veut séduire les consommateurs à la recherche de discrétion.

Les lunettes Vaunt se différencient par leur discrétion. Tout aussi « connectées » que les modèles concurrents, elles misent sur leur aspect traditionnel pour convaincre les consommateurs. Intel devrait commercialiser cette innovation dans le courant de l’année.

Selon The Verge et Bloomberg, la division « New Devices » d’Intel est sur le point de sortir ces nouvelles lunettes connectées, baptisées Vaunt. Le parti pris est ouvertement « low tech » : le design est sobre, léger (elles pèsent moins de 50 g), et rappelle celui des lunettes de vue traditionnelles (un peu épaisses…). On est très loin des produits d’anticipation avec pavé tactile, affichage 3D ou caméra embarquée. Intel joue la carte de la prudence…

Mais la Vaunt n’en reste pas moins un objet connecté intrigant. Pilotables par la voix ou par des hochements de tête, les lunettes seront capables de communiquer avec un smartphone en Bluetooth, sous iOS ou Android. Pour cela, Intel mise sur le développement des usages de réalité augmentée, avec l’affichage d’informations sur le verre des lunettes : guidage, choix de magasins, notifications d’applis mobiles… Dans les prochains mois, des premiers modèles de la Vaunt seront mis à la disposition des développeurs de logiciels et applications.

Photo : © Karlovy Lazne.

Ce document intitulé « Intel va lancer ses lunettes connectées » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871006-intel-va-lancer-ses-lunettes-connectees est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :