Home / High-Tech / Les applis web bientôt sous Windows 10

Les applis web bientôt sous Windows 10

Les applis web bientôt sous Windows 10

Windows 10 et Edge vont prochainement prendre en charge les applications « Progressive Web Apps ».

Près d’1,5 million d’applications web vont venir gonfler le catalogue du Microsoft Store. Pour booster l’utilisation de sa boutique applicative, Microsoft a décidé de rendre Windows 10 et Edge compatibles avec le standard Progressive Web Apps.

Dans quelques semaines, les utilisateurs du Microsoft Store vont vivre un véritable Big Bang ! Plus d’un million d’applications web vont être référencées sur la boutique. Pour réussir ce tour de passe-passe, Microsoft a annoncé que la version Redstone 4 de Windows 10 intégrera la technologie PWA – Progressive Web Apps – qui permet aux développeurs de proposer sur Internet des applications similaires aux applis mobiles natives. Dans quelques semaines, une sélection de ces applications va rejoindre le Microsoft Store. Une fois converties au format APPX, elles deviendront utilisables sur la boutique applicative de Windows.

Comme expliqué dans l’annonce officielle (lien en anglais), les éditeurs peuvent également demander directement le référencement de leur Progressive Web App. A partir de leur compte Dev Center, ils peuvent générer eux-mêmes le fichier APPX qui sera téléchargé sur le Microsoft Store. Avec cette annonce, se pose la question de l’avenir du standard UWP – Universal Windows Platform – que Microsoft mettait en avant jusqu’à présent. Officiellement, les deux technologies sont sensées cohabiter…

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Les applis web bientôt sous Windows 10 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871015-les-applis-web-bientot-sous-windows-10 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :