Home / High-Tech / Et si Google se lançait dans le gaming

Et si Google se lançait dans le gaming

Et si Google se lançait dans le gaming

Avec son mystérieux projet Yeti, Google préparerait un service de jeu en streaming, voire même une console.

Des rumeurs prêtent à Google l’intention de lancer une plateforme de jeux vidéo en streaming. En plus du cloud gaming, le projet Google Yeti inclurait aussi le lancement d’une console dédiée.

La confirmation de la nouvelle relayée par le site The Information (lien en anglais) ferait l’effet du bombe dans le milieu des jeux-vidéo. Les ambitions de Google sur ce sujet sont de notoriété publique. Et elles ont déjà été concrétisées à de nombreuses reprises, comme avec la plateforme YouTube Gaming par exemple. Mais cette fois, le projet Yeti semble être d’une ampleur bien plus importante.

A l’image de ce qu’offrent GeForce Now de Nvidia ou la plareforme PlayStation Now, Google réfléchirait à proposer un service complet de jeux vidéo en streaming, accessible par une console de salon dédiée. Ces derniers mois, Google a étoffé ses équipes en recrutant plusieurs anciens dirigeants expérimentés de l’industrie du gaming. Ces vétérans auraient la charge de sortir la plateforme de Google dans les prochains mois. Le salon E3 pourrait servir de caisse de résonance parfaite, à moins que ce ne soit la conférence annuelle de Google au printemps qui soit préférée.

Photo : © Benny Marty – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Et si Google se lançait dans le gaming » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871019-et-si-google-se-lancait-dans-le-gaming est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Razer lance son store de jeux

Razer lance son store de jeux

Razer lance en France son service de téléchargement de jeux vidéo dématérialisés. – La marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :