Accueil » des particuliers louent leur logement aux pros
High-Tech

des particuliers louent leur logement aux pros

des particuliers louent leur logement aux pros

OfficeRiders : des particuliers louent leur logement aux pros

Les entreprises doivent composer avec la nouvelle génération qui arrive sur le marché de l’emploi, une mobilité accrue et de nouveaux modes du travail. Pour les aider à s’adapter à cette nouvelle donne, Florian Delifer a eu l’idée de créer en 2015 une plateforme permettant à des particuliers de rentabiliser leur habitation en la louant à des professionnels. Guylaine & Nicolas Antonini, fondateurs de En Mode Up!, avaient envie de découvrir et d’essayer des milieux différents, des tiers-lieux tout sauf impersonnels, qui éveillent la créativité, à l’image de leur activité basée sur le Design Thinking. Ils nous racontent pourquoi ils transformé l’essai avec OfficeRiders.

Comment ça marche – Pouvez-vous présenter votre activité ?

Guylaine Antonini – Nous avons créé En Mode Up! il y a 2 ans. Nous nous positionnons comme des intermédiaires accélérateurs de business, de co-création et de collaboration entre start-up et grands groupes. Nous proposons des formations pour passer de l’idée à l’action. Notre leitmotiv : passer du Design Thinking au Design Doing, pour accélérer les transformations digitales, numériques et culturelles des entreprises et transformer leurs collaborateurs en super “intrapreneurs”.
– Quelle était votre problématique avant de recourir à OfficeRiders ?

GA – Nous n’avions pas de véritable problématique, plutôt la volonté d’essayer des lieux différents et à l’image de nos valeurs. Pas des salles de formations froides ou des bureaux aux néons blafards. Nous voulions trouver des lieux propices au dépaysement, se mettre réellement “out of the box” tout en préservant une véritable simplicité et humanité.

– Comment avez-vous connu la solution ?

GA – Comme nous évoluons sans cesse dans le monde des start-up (car En Mode UP! en est une également) nous avons connu OfficeRiders grâce à des recommandations de nos réseaux et même d’investisseurs qui croient toujours dans cette belle idée.

– Comment ça marche ?

GA – OfficeRiders, ce n’est pas le AIRBNB des salles de réunions ou du coworking. C’est très différent et tant mieux. C’est une plateforme qui permet la mise en relation directe avec les personnes qui louent leurs appartements ou autres lieux, ce qui permet d’avoir informations et contacts en direct à contrario d’autres plateformes. Et ce premier contact, direct et humain, est fondamental.

– Avez-vous des besoins spécifiques lors de vos déplacements ?

GA – Cela dépend, nous sommes totalement protéiformes donc à chaque fois nous inventons de nouvelles histoires dans de nouveaux lieux. Sur le site, dans la description de l’espace à louer, il y a la liste de matériel à disposition des « Riders » (les professionnels). C’est une sacrée facilité quand vous avez des besoins particuliers à la dernière minute ou de café !

– Pourquoi passer par OfficeRiders plus que par un espace de coworking ou un café ?

GA – L’humain, toujours l’humain ! Depuis le contact jusqu’à la réalisation, tout change grâce à cela. Les clients qui participent à nos aventures dans ces lieux sont non seulement étonnés puis ravis et totalement conquis par la chaleur humaine et le confort que cela apporte en termes de créativité et de sortie de sentiers trop balisés et “déjà vu”. Avec OfficeRiders, l’effet de surprise et de découverte est à chaque fois au rendez-vous.

– Y’a-t-il des choses qui manquent dans la solution ?

GA – Peut-être proposer plus de services, type restauration etc. Et puis plus de villes et ce sera presque parfait 

– Combien peut coûter la location d’un appartement à la journée ?

GA – Cela varie beaucoup, presque comme une location d’appartement. Les prix semblent libres mais aussi dépendre de la surface et de la situation du lieu. D’après ce que j’ai vu ou déjà loué cela peut aller de 300 à plus de 1 000 euros par jour pour un loft géant ou une maison. Les prix me semblent raisonnables et justifiés la plupart du temps et puis enfin comme vous êtes en direct avec le loueur tout est possible.

– A qui et pourquoi le recommanderiez-vous ?

GA – À toutes les entreprises qui cherchent à changer non seulement de lieu mais aussi de façon de se réunir ou de travailler. OfficeRiders est aussi propice à la découverte de lieux et de leurs habitants et ce même dans votre propre ville. C’est un voyage vers une nouvelle façon de travailler. Après on a parfois aussi envie de conserver les très bonnes adresses pour y revenir et créer du lien. C’est ce que l’on fait avec l’un de mes clients chaque mois au même endroit, du coup la relation évolue, on apprend à se connaître, bref l’histoire s’écrit au fur et à mesure.

Repères

OfficesRiders

En Mode Up!

Ce document intitulé « des particuliers louent leur logement aux pros » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871020-officeriders-des-particuliers-louent-leur-logement-aux-pros est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Je souhaite m'abonner à la newsletter par email. J'ai compris la Déclaration de protection des données.
Je peux modifier mon consentement pour l'usage de mon courriel à n'importe quel moment, en ouvrant le lien "Se désinscrire" à la fin de la newsletter ou sur mon profil.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Je souhaite m'abonner à la newsletter par email. J'ai compris la Déclaration de protection des données.
Je peux modifier mon consentement pour l'usage de mon courriel à n'importe quel moment, en ouvrant le lien "Se désinscrire" à la fin de la newsletter ou sur mon profil.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :