Home / High-Tech / Un nouveau VLC version 3.0 à télécharger

Un nouveau VLC version 3.0 à télécharger

Un nouveau VLC version 3.0 à télécharger

VLC 3.0 est disponible au téléchargement. Cette mise à jour majeure apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités.

L’incontournable lecteur multimédia est disponible dans une nouvelle version. VLC 3.0 apporte des nouveautés intéressants en matière d’audio et de haute définition. Et le logiciel supporte aussi Chromecast de Google.

Après 3 ans de développements, l’équipe de Videolan annonce officiellement la sortie de VLC version 3.0. Près de 1 500 bugs ont été corrigés. Le noyau a été complètement réécrit. Mais l’interface de VLC a été conservée dans ses grandes lignes, pour rassurer les nombreux fans de l’un des lecteurs multimédia incontournables du marché.

Côté nouveautés, le lecteur VLC dernière version est capable d’optimiser le décodage matériel des vidéos HEVC. Cela devrait améliorer la lecture des vidéos 4K sur les machines les moins puissantes. Autres innovations : l’envoi de flux vidéos VLC 3.0 vers le boîtier Chromecast directement depuis l’appli Android, ou la prise en charge de vidéos HDR et de vidéos à 360°. Enfin, VLC 3.0 propose désormais une sortie audio en E-AC3, TrueHD ou DTS-HD vers les sorties HDMI. La version 3.0 de VLC est disponible au téléchargement sous Windows, Android, iOS et macOS.

Photo : © Altice-SFR.

Ce document intitulé « Un nouveau VLC version 3.0 à télécharger » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871026-un-nouveau-vlc-version-3-0-a-telecharger est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Facebook et Twitter sous l'oeil de l'UE

Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE

Facebook et Twitter doivent progresser pour mieux respecter les règles de l’Union Européenne. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :