Home / High-Tech / Et voici les 157 nouveaux emojis de 2018

Et voici les 157 nouveaux emojis de 2018

Et voici les 157 nouveaux emojis de 2018

L’Unicode vient d’annoncer la liste très officielle Emoji 11.0, qui accueille 157 nouveaux emojis.

C’est sûr, 2 666 emojis, ce n’était pas suffisant ! Unicode a donc décidé de compléter sa liste avec 157 nouvelles émoticônes, réparties dans toutes les catégories d’images.

L’arrivée de ces 157 nouveaux emojis va s’étaler tout au long de l’année. Les plus emblématiques entre tous, ce sont incontestablement les personnages aux cheveux roux. Grande oubliée des versions précédentes, la couleur de cheveux rejoint enfin l’Emoji 11.0 d’Unicode. Elle peut être combinée à toutes les couleurs de peau. On y retrouve également de nouveaux smileys, dont un qui meurt de chaud et un complètement glacé : à chacun de choisir son camp !

A chaque nouvelle version, Unicode réussit à trouver une émoticône évidente, dont on se demande pourquoi elle n’était pas déjà dans la liste. La surprise de l’année, c’est donc l’apparition du drapeau pirate, une évidence. Le bestiaire des emojis version 2018 accueille quelques nouveaux pensionnaires : un perroquet, un raton-laveur, un blaireau et un cygne. Autre grand classique des émoticônes, la nourriture, qui mixe gourmandise (bagel, cupcake…) et diététique (avec un emoji de salade).

Pour profiter de cette nouvelle version Emoji 11.0, les utilisateurs de smartphones et tablettes tactiles doivent patienter jusqu’à la mise à jour de leurs applications de clavier. Celle-ci dépend du bon vouloir des éditeurs des applis ou des fabricants du téléphone. En attendant, la liste (et les images) des 157 nouveaux emojis est disponible sur le site officiel d’Unicode (lien en anglais).

Photo : © Unicode.

Ce document intitulé « Et voici les 157 nouveaux emojis de 2018 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871029-et-voici-les-157-nouveaux-emojis-de-2018 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Facebook et Twitter sous l'oeil de l'UE

Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE

Facebook et Twitter doivent progresser pour mieux respecter les règles de l’Union Européenne. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :