
Pour cette 7ème édition, l’accent est mis sur la radio et le sport, avec des événements à célébrer dans le monde entier.
Participer à la Journée Mondiale de la Radio
La Journée Mondiale de la Radio a lieu chaque année depuis 2012, à l’initiative de l’UNESCO, pour sensibiliser le grand public à l’importance de ce média et le rendre encore plus accessible. Et cette année, c’est le sport qui est à l’honneur ! Quoi de plus logique pour une année riches en événements de grande ampleur comme les Jeux Olympiques et le Mondial de Football ? (Mais rien à voir avec Radio Bière Foot). Avec ce thème, l’UNESCO souhaite également mettre en valeur les athlètes féminines, encore sous-exposées.
Des événements ont lieu dans le monde entier : émissions spéciales, programmes musicaux, portes ouvertes, etc. Pour en trouver un près de chez vous (ou pas), rendez-vous sur le site officiel de l’événement et consultez la carte. L’UNESCO met aussi à disposition de nombreuses ressources pour s’informer et partager des contenus.
Bien sûr, il est possible de réagir sur Twitter avec le hashtag dédié #journeemondialedelaradio !
Et si vous vous mettiez à la webradio ?
Si vous avez toujours rêvé de diffuser vos propres émissions, c’est la journée idéale ! Il existe des outils en ligne pour créer votre webradio comme RadioKing ou Vestaradio (payants). Pour des débats sportifs entre plusieurs internautes, la mise en place d’un Google Hangout à diffuser en direct sur YouTube est également une bonne solution (et simple d’utilisation).
Bonne journée de la radio à toutes et tous.