Home / High-Tech / Bonne Journée Mondiale de la Radio 2018 !

Bonne Journée Mondiale de la Radio 2018 !

Bonne Journée Mondiale de la Radio 2018 !

Pour cette 7ème édition, l’accent est mis sur la radio et le sport, avec des événements à célébrer dans le monde entier.

Participer à la Journée Mondiale de la Radio

La Journée Mondiale de la Radio a lieu chaque année depuis 2012, à l’initiative de l’UNESCO, pour sensibiliser le grand public à l’importance de ce média et le rendre encore plus accessible. Et cette année, c’est le sport qui est à l’honneur ! Quoi de plus logique pour une année riches en événements de grande ampleur comme les Jeux Olympiques et le Mondial de Football ? (Mais rien à voir avec Radio Bière Foot). Avec ce thème, l’UNESCO souhaite également mettre en valeur les athlètes féminines, encore sous-exposées.

Des événements ont lieu dans le monde entier : émissions spéciales, programmes musicaux, portes ouvertes, etc. Pour en trouver un près de chez vous (ou pas), rendez-vous sur le site officiel de l’événement et consultez la carte. L’UNESCO met aussi à disposition de nombreuses ressources pour s’informer et partager des contenus.

Bien sûr, il est possible de réagir sur Twitter avec le hashtag dédié #journeemondialedelaradio !

Et si vous vous mettiez à la webradio ?

Si vous avez toujours rêvé de diffuser vos propres émissions, c’est la journée idéale ! Il existe des outils en ligne pour créer votre webradio comme RadioKing ou Vestaradio (payants). Pour des débats sportifs entre plusieurs internautes, la mise en place d’un Google Hangout à diffuser en direct sur YouTube est également une bonne solution (et simple d’utilisation).

Ce document intitulé « Bonne Journée Mondiale de la Radio 2018 ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871036-bonne-journee-mondiale-de-la-radio-2018 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Facebook et Twitter sous l'oeil de l'UE

Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE

Facebook et Twitter doivent progresser pour mieux respecter les règles de l’Union Européenne. – …

1 Commentaire

  1. Bonne journée de la radio à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :