Home / High-Tech / Grosse mise à jour pour ARKit

Grosse mise à jour pour ARKit

Grosse mise à jour pour ARKit

Réalité augmentée : la nouvelle mise à jour d’ARKit sous iOS 11.3 semble fonctionner à merveille.

La mise à jour iOS 11.3 en developer preview était très attendue des fans d’Apple, avant l’arrivée de la version finale au printemps. Elle offre 4 nouveaux Animojis pour les possesseurs d’iPhone, un lion, un ours, un dragon et un crâne. Mais surtout, le moteur de réalité augmentée d’iOS ARKit devient véritablement performant.

Avec ARKit 1.5, Apple fournit un nouvel outil pour améliorer la maîtrise de la réalité augmentée sur iOS. Avec cette nouvelle version, les développeurs peuvent exploiter les surfaces verticales (comme un mur de briques), en plus des surfaces horizontales. Le logiciel offre aussi la capacité de lire des éléments en deux dimensions. La qualité des images est considérablement améliorée, puisque les applications seront maintenant capables de diffuser des images en 1 080p.

Les créateurs de contenu en réalité augmentée s’en donnent à cœur joie depuis la sortie de la preview d’iOS 11.3. De nombreuses utilisations d’ARKit ont pu être essayées, comme la création de formes étranges, faisant suite à la détection de surface verticale. Par exemple, Tim Field, le fondateur d’Abound Labs, a aussi utilisé la détection verticale sur des surfaces non-régulières. ARKit offre aussi la possibilité de reconnaître des objets, et de faire apparaître des informations sur des pop-ups incrustées en réalité augmentée. Ainsi, le développeur iOS Mohammd Azam a réussi à créer un programme détectant une affiche de film, avant d’être capable de présenter la vidéo dans une fenêtre superposée. Si les résultats en version bêta sont clairement impressionnants, la version finale pourrait se montrer incroyable, dès sa sortie au printemps.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Grosse mise à jour pour ARKit » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871037-grosse-mise-a-jour-pour-arkit est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :