Home / High-Tech / Telegram aussi a sa faille de sécurité

Telegram aussi a sa faille de sécurité

Telegram aussi a sa faille de sécurité

Une faille de sécurité importante a été détectée dans la messagerie russe Telegram.

Les experts en sécurité informatique de Kasperksy viennent de trouver une faille de sécurité sur le réseau Telegram. Comme les autres applis populaires, la messagerie russe a aussi droit à ses malwares et autres vulnérabilités.

Le chiffre de 10 000 utilisateurs piratés est avancé pour quantifier les dégâts à ce jour de la nouvelle faille de sécurité détectée sur Telegram. L’équipe de chercheurs de Kaspersky vient d’annoncer que des pirates ont réussi à dérober les messages des utilisateurs concernés. Mais – si l’on en croit l’entreprise de cybersécurité – les hackers n’ont pas réussir à lire les messages volés. Autre conséquence de la vulnérabilité révélée par Kaspersky, l’introduction sur les appareils infectés de scripts de minage de cryptomonnaies. Un grand classique désormais, qui affecte tous les OS et logiciels les plus populaires…

Pour Telegram, le coup est rude, car depuis sa création en 2013, la messagerie se positionne comme une plateforme d’échanges particulièrement sécurisée. Son mode de fonctionnement open source est unique sur ce créneau, et il a assuré jusqu’à aujourd’hui le développement rapide de la messagerie. Les victimes de la faille de sécurité de Telegram seraient essentiellement localisées en Russie, en Ukraine et en Biélorussie. Comme souvent lors de révélations de ce type, la vulnérabilité a été réparée par les ingénieurs de Telegram.

Photo : © Twin Design – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Telegram aussi a sa faille de sécurité » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871040-telegram-aussi-a-sa-faille-de-securite est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :