Home / High-Tech / Google voudrait copier Snapchat

Google voudrait copier Snapchat

Google voudrait copier Snapchat

Le nouveau format « AMP Stories » présenté par Google s’inspire (beaucoup) de Snapchat.

Google vient de présenter son nouveau format d’articles pour les smartphones. Et curieusement, ces « AMP stories » ont quelques points communs avec les formats les plus populaires du moment, les stories de Snapchat. Après Instagram, c’est au tour de Google de s’en inspirer…

Si l’on compare concrètement les deux formats, on s’aperçoit que les « AMP Stories » de Google reposent sur la même structure de message : une succession de vidéos, d’infographies ou de photos, positionnée sur l’intégralité de l’écran mobile. Cela répond à un usage très « zappeur » des mobinautes. Un très grand nombre d’articles est consulté sur smartphone ou tablette tactile, mais la plupart du temps, les utilisateurs les scannent plus qu’ils ne les lisent.

Les équipes en charge d’AMP (Accelerated Mobile Pages) chez Google ont donc conçu ce format pour qu’il soit consultable facilement, quitte à s’inspirer de ce que Snapchat propose depuis longtemps. Pour profiter de la puissance de Google, plusieurs médias américains ont d’ores et déjà adopté les « AMP Stories », comme CNN, Mashable, Vox Media et l’incontournable Washington Post. A noter que ces « stories » version Mountain View sont consultables sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google voudrait copier Snapchat » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871039-google-voudrait-copier-snapchat est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :