
Quel PC est touché par Meltdown & Spectre ? La dernière version de Windows Analytics teste les ordinateurs.
– Les utilisateurs de PC inquiétés par les failles de sécurité Meltdown et Spectre peuvent vérifier facilement l’état de leur machine. Microsoft a mis à jour Windows Analytics, en intégrant un outil de test rapide. Parfait pour s’assurer du niveau de sécurité et de performance de son PC.
Même pour les utilisateurs les plus avertis, il n’est pas évident de connaître l’état exact de son PC vis-à-vis des failles Meltdown et Spectre. Les patchs et correctifs se sont multipliés ces dernières semaines. Beaucoup ont été retirés, à peine diffusés. Pour redonner un peu de visibilité aux professionnels et aux particuliers, Microsoft a mis en ligne une nouvelle version Windows Analytics qui analyse les niveaux de sécurité et de performance face à ces vulnérabilités.
L’outil est accessible sur le site de Microsoft (lien en anglais). Une fois que Windows Analytics a fini de tourner, le propriétaire du PC analysé sait si les logiciels antivirus installés sont compatibles avec les mises à jour issues des correctifs. Il récupère aussi un rapport de sécurité sur ses périphériques, et enfin, il reçoit une analyse de son firmware. Ce compte-rendu liste les mises à jour d’Intel disponibles, en attendant que les autres fabricants de CPU fournissent leurs données à Microsoft.
Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire