Home / High-Tech / Tester Meltdown & Spectre sous Windows

Tester Meltdown & Spectre sous Windows

Tester Meltdown & Spectre sous Windows

Quel PC est touché par Meltdown & Spectre ? La dernière version de Windows Analytics teste les ordinateurs.

Les utilisateurs de PC inquiétés par les failles de sécurité Meltdown et Spectre peuvent vérifier facilement l’état de leur machine. Microsoft a mis à jour Windows Analytics, en intégrant un outil de test rapide. Parfait pour s’assurer du niveau de sécurité et de performance de son PC.

Même pour les utilisateurs les plus avertis, il n’est pas évident de connaître l’état exact de son PC vis-à-vis des failles Meltdown et Spectre. Les patchs et correctifs se sont multipliés ces dernières semaines. Beaucoup ont été retirés, à peine diffusés. Pour redonner un peu de visibilité aux professionnels et aux particuliers, Microsoft a mis en ligne une nouvelle version Windows Analytics qui analyse les niveaux de sécurité et de performance face à ces vulnérabilités.

L’outil est accessible sur le site de Microsoft (lien en anglais). Une fois que Windows Analytics a fini de tourner, le propriétaire du PC analysé sait si les logiciels antivirus installés sont compatibles avec les mises à jour issues des correctifs. Il récupère aussi un rapport de sécurité sur ses périphériques, et enfin, il reçoit une analyse de son firmware. Ce compte-rendu liste les mises à jour d’Intel disponibles, en attendant que les autres fabricants de CPU fournissent leurs données à Microsoft.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Tester Meltdown & Spectre sous Windows » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871045-tester-meltdown-spectre-sous-windows est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :