Accueil » Linux sur la Nintendo Switch
Linux sur la Nintendo Switch
High-Tech

Linux sur la Nintendo Switch

Linux sur la Nintendo Switch

En réussissant à installer Linux sur la Switch, des pirates ont ouvert la porte à de futurs jeux piratés.

Les hackers de fail0verflow ont réussi à prendre la main sur la Nintendo Switch et à y installer le système d’exploitation Linux. Cela annonce l’arrivée dans les prochains mois de piratages en tous genres sur la console, à commencer par des jeux piratés.

L’équipe de fail0verflow (lien Twitter en anglais) se fait régulièrement remarquer pour sa capacité à pirater les consoles de jeux de dernière génération. Après s’être attaqués à la PS4 de Sony, les pirates s’en sont pris à la Switch. Tout est parti d’un bug sur la puce ARM qui équipe la console. Profitant de cette faille de la Nvidia Tegra X1, les hackers y ont installé Linux et peuvent désormais faire tourner les programmes qu’ils veulent, pour le meilleur comme pour le pire…

Pour Nintendo, le problème est sérieux, car la vulnérabilité exploitée par fail0verflow n’est pas patchable. Le fabricant risque donc de ne pas pouvoir la corriger, laissant la porte ouverte aux piratages en tous genres. Nul doute que de prochaines mises à jour système de la Switch tenteront très prochainement d’empêcher l’exploitation de la faille, mais la partie n’est pas gagnée pour Nintendo.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Linux sur la Nintendo Switch » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871048-linux-sur-la-nintendo-switch est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :