Home / High-Tech / Agipaie, pour une meilleure gestion des aspects sociaux de l’entreprise

Agipaie, pour une meilleure gestion des aspects sociaux de l’entreprise

Agipaie, pour une meilleure gestion des aspects sociaux de l’entreprise

Gagner du temps et améliorer la gestion de l’administratif en entreprise peut passer par la case externalisation, ou… tout simplement par un logiciel ! Les solutions spécialisées dans la paie permettent de maîtriser les coûts et de se consacrer davantage à son cœur de métier tout en conservant un accès à ses données.

C’est le cas d’Agipaie dont l’application en ligne très complète propose entre autres : la gestion des salariés, des bulletins de paie, des absences, des titres de transport, des tickets restaurant, et un module spécifique pour les contrats de courte durée (idéal en cas d’accueil de saisonniers !).

Un exemple avec le retour d’expérience de l’entreprise In’art Transport, où le logiciel Agipaie est en place depuis environ un an.

CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Hanane Bahala – Je suis la co-fondatrice de In’art Transport, une société de transport d’œuvres d’art. Notre nombre de salariés varie en fonction de l’activité mais nous sommes en moyenne une dizaine.

CCM – Comment avez-vous découvert Agipaie et depuis quand l’utilisez-vous ?

Hanane Bahala – C’est le co-fondateur qui a découvert Agipaie grâce à son réseau. Avant de nous lancer dans l’aventure, nous pu obtenir quelques retours de certains clients qui nous ont recommandé la solution en attestant de son sérieux et son efficacité. Nous l’utilisons depuis mars 2017.

CCM – À quels besoins spécifiques cette solution répond-elle ?

Hanane Bahala – Nous avions rencontré certains problèmes avec notre ancien prestataire notamment en termes de réactivé, d’accès à nos données et de la conformité au niveau des paies.

CCM – Quel type d’outil utilisiez-vous avant de connaître Agipaie ?

Hanane Bahala – C’était notre expert-comptable qui gérait la paie, nous étions en externalisation totale. Nous lui transmettions uniquement les éléments de salaire sous format Excel chaque fin de mois.

CCM – Racontez-nous vos premiers pas avec Agipaie et sa mise en place dans l’entreprise.

Hanane Bahala – Dans un premier temps, l’équipe d’Agipaie a récupéré les données de l’année 2016 (bulletins de paie par exemple) afin de les intégrer dans le logiciel. La création de compte a été très rapide et la transition avec notre ancien prestataire s’est effectuée simplement.

CCM – Au quotidien, comment l’utilisez-vous et quelles sont ses fonctionnalités ?

Hanane Bahala – Aujourd’hui, nous utilisons Agipaie pour la gestion de nos bulletins de paie, des absences, et des différentes échéances (notamment les périodes d’essai). Le logiciel nous est également utile pour réaliser une veille sociale, notamment sur notre convention collective qui change souvent.

CCM – Cette solution a-t-elle modifié votre activité et si oui comment ?

Hanane Bahala – Oui, elle nous apporte une meilleure maîtrise de nos coûts sociaux, et nous offre un accès direct à nos données. Agipaie nous permet donc de piloter correctement notre société du point de vue social.

CCM – Bénéficiez-vous d’une assistance technique en cas de problème ?

Hanane Bahala – Oui tout à fait, d’ailleurs le support client se montre très accessible. Pour le peu d’incident que nous avons pu avoir, la résolution a été rapide.

CCM – Quels sont les points forts et la valeur ajoutée d’Agipaie ?

Hanane Bahala – C’est une société dynamique, l’équipe est vraiment focalisée sur l’amélioration constante de leur solution, pour une meilleure utilisation.

La valeur ajoutée d’Agipaie, c’est sa fonctionnalité de veille sociale qui ne nous oblige pas à rechercher des informations sur plusieurs sites. Nous avons accès en temps réel aux nouvelles réglementations concernant notre convention et ce sur une seule plateforme.

CCM – Quels points seraient à perfectionner selon votre expérience ?

Hanane Bahala – Nous aurions aimé que l’outil Agipaie intègre également d’autres volets de ressources humaines comme le recrutement.

CCM – Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un autre professionnel qui souhaite utiliser Agipaie ?

Hanane Bahala – Testez directement le logiciel ! Vous verrez qu’il s’agit d’une application efficace.

Repères

Agipaie

In’art Transport

Ce document intitulé « Agipaie, pour une meilleure gestion des aspects sociaux de l’entreprise » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871047-agipaie-pour-une-meilleure-gestion-des-aspects-sociaux-de-l-entreprise est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :