Home / High-Tech / L’orientation, ça vous INSPIRE ?

L’orientation, ça vous INSPIRE ?

L’orientation, ça vous INSPIRE ?

Perdu dans vos choix d’avenir ? Inspirez, expirez… et trouvez orientation à votre pied ! INSPIRE, le site bien nommé, est une plateforme d’aide à l’orientation post-bac, labellisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, s’il vous plaît.

Exigez le label Ministère de l’Education

Vous êtes un lycéen qui cherche sa voie ? Vous vous sentez perdu en formulant vos vœux d’admission sur Parcoursup ? Désorienté par la réforme du baccalauréat ? Pas de panique, la plateforme d’orientation post-bac INSPIRE est là pour vous aider !

Fruit de quatre années de recherche, la plateforme gratuite est partenaire de l’ONISEP et labellisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Bac + 2 les enfants

Inspire donne des idées de pistes d’études et vous accompagne grâce à un questionnaire en ligne précis et une centaine de fiches et de vidéos sur les filières. Vous pouvez même être mis en contact avec des étudiants « éclaireurs » qui pourront répondre à vos questions et partageront leur expérience avec vous.

Le questionnaire permet de dresser votre profil professionnel en fonction de vos goûts et de vos compétences. On peut également effectuer des recherches en fonction de son bac, du domaine d’études souhaité (marketing, sciences, sport…) et du type de formation (DUT, BTS, prépas…).

Avec Inspire, vous ne serez plus désorienté !

Ce document intitulé « L’orientation, ça vous INSPIRE ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871051-l-orientation-ca-vous-inspire est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :