Home / High-Tech / Apple leader, plus que jamais

Apple leader, plus que jamais

Apple leader, plus que jamais

Les iPhone rapportent toujours autant à Apple. La marque confirme son statut de leader mondial des smartphones.

Apple est au zénith. Jamais la marque n’avait autant dominé le marché des smartphones que durant ce dernier trimestre 2017. Selon le cabinet d’études Strategy Analytics, les iPhone ont capté 51 % de part de marché des téléphones mobiles dans le monde.

En un seul trimestre, les ventes d’Apple ont donc dépassé les 61 milliards de dollars. La sortie des iPhone 8 et iPhone X au-dessus de 1 000 dollars n’a pas effrayé les fans. Les stratégies de prix élevés et de distribution exclusive continuent de porter leurs fruits, et les consommateurs semblent en redemander. Le bémol de cette politique, c’est bien évidemment la faiblesse relative des ventes comptabilisées en unités. Selon ce critère, les iPhone n’ont représenté « que » 15 % des smartphones vendus dans le monde au T4 2017.

Bien derrière Apple, Samsung a réalisé près de 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur la même période, soit une part de marché de 16 % à peine. A noter que les succès des modèles Galaxy Note 8 et Galaxy S8 ont permis au fabricant coréen de croître de plus de 16 %. Sur la troisième marche du podium, Huawei a réalisé 8 milliards de dollars de ventes, soit 7 fois moins qu’Apple… L’intégralité du rapport de Strategy Analytics est disponible en ligne (lien en anglais).

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Apple leader, plus que jamais » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871059-apple-leader-plus-que-jamais est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :