Accueil » Wish cartonne grâce à Facebook
Wish cartonne grâce à Facebook
High-Tech

Wish cartonne grâce à Facebook

Wish cartonne grâce à Facebook

Acteur méconnu de la vente en ligne, Wish connaît un vrai succès avec ses étranges pubs Facebook.

Créée aux États-Unis, en 2011, Wish est le deuxième plus gros annonceur publicitaire de Facebook. La plateforme de e-commerce mobile séduit beaucoup de consommateurs français avec des produits chinois à prix cassés. Mais des voix s’élèvent sur le manque de fiabilité du site…

Sur Wish, les offres sont alléchantes. Un smartphone affiché à 30 € au lieu de 400 €, une station météo à 17 € au lieu de 200 €, et au-delà des produits high-tech, les mêmes promesses de prix barrés s’affichent sur des articles de mode ou de déco. On comprend facilement les recettes du succès de la plateforme de e-commerce. Créée par Peter Szulczewski – un ancien de Google – elle a réussi à s’imposer comme une alternative aux Amazon, Cdiscount et autres PriceMinister. Selon Le Journal du Net, ce sont 7 millions de personnes en France qui se rendent chaque mois sur le site. Wish fait désormais partie des 20 sites les plus fréquentés de France, et joue dans la même catégorie que PriceMinister ou Darty. Sur smartphone, le carton est encore plus saisissant : c’est la 10ème appli la plus téléchargée sur Apple et la première appli de e-commerce de l’AppStore. Sur Android, Wish se classe même 2ème application gratuite la plus téléchargée du store de Google.

Au-delà des prix barrés, Wish est l’exemple-type d’une communication réussie sur les réseaux sociaux. La marque a court-circuité les moyens de communication traditionnels et a investi massivement sur Facebook. Avec plus de 100 millions de dollars dépensés sur le réseau social, Wish serait devenu le deuxième plus gros annonceur de Facebook, en misant sur des publicités bas de gamme. Dans le e-commerce, miser sur la quantité paie… Mais cela génère aussi de la controverse. Les avis sont mitigés sur les forums de discussion. Selon Trustpilot, Wish ne vaut pas plus que 3/5 environ. Les critiques se concentrent surtout sur les délais de livraison, allant de 10 à plus de 28 jours. Et beaucoup reprochent aussi à Wish d’être la plateforme préférée du « marché gris », avec des produits expédiés depuis l’étranger pour éviter les droits de douane et autres TVA.

Photo : © Wish.

Ce document intitulé « Wish cartonne grâce à Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871064-wish-cartonne-grace-a-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :