Home / High-Tech / Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE

Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE

Facebook et Twitter sous l'oeil de l'UE

Facebook et Twitter doivent progresser pour mieux respecter les règles de l’Union Européenne.

Est-ce que les grands réseaux sociaux respectent les règles de protection des consommateurs européens ? La Commission de Bruxelles dresse un bilan mitigé. Si Google obtient un satisfecit, Facebook et Twitter restent dans le collimateur de l’UE.

Le communiqué officiel de Bruxelles reconnaît que les géants du web ont fait des progrès. Depuis un an, les instances européennes mettent la pression sur la façon dont les CGUConditions Générales d’Utilisation – des principaux réseaux sociaux respectent les droits des citoyens européens. Qu’il s’agisse du droit à l’oubli ou de la protection des données privées, Facebook, Twitter et Google ont du travail pour respecter l’esprit et la lettre des textes de la Commission Européenne.

En pratique, Google semble avoir répondu aux différentes exigences. Son réseau social – Google+ – est mis à l’honneur par la Commissaire européenne à la justice pour ses progrès. Mais selon Vera Jourová, Facebook et surtout Twitter sont encore loin du compte. Les deux réseaux sociaux ne respectent pas les procédures de notification de contenu illicite ou les règles de résiliation de contrat notamment. A ce stade, le communiqué de la Commission ne mentionne pas de sanctions éventuelles, mais il évoque la possibilité pour les autorités nationales d’engager des procédures contre les entreprises concernées.

Photo : © tanuha2001 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871067-facebook-et-twitter-sous-l-oeil-de-l-ue est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :