Accueil » La caméra la plus rapide du monde
La caméra la plus rapide du monde
High-Tech

La caméra la plus rapide du monde

La caméra la plus rapide du monde

La caméra Phantom v2640 est capable de filmer pas moins de 6 600 i/s à 4 Mpx. Le rendu des images est bluffant.

Avec 6 600 i/s, la nouvelle caméra Phantom v2640 est la dernière génération de produits de Vision Research. L’entreprise américaine est spécialisée dans la captation ultra-rapide d’images. Le résultat est spectaculaire.

Dans le détail, cette caméra Phantom v2640 peut filmer à une vitesse allant jusqu’à 6 600 images par seconde en définition de 2048 X 1952 px. Elle va même jusqu’à 11 750 i/s en réduisant la résolution au format HD de 1920 X 1080. La caméra est équipé d’un capteur CMOS de 4 mégapixels, et son temps de pose est réduit à 142 nano secondes. Voilà ce que la Phantom v2640 est capable de faire, avec cette spectaculaire vidéo d’un ballon rouge qui éclate :



La caméra Phantom v2640 se décline en deux modèles, le modèle couleur et le modèle monochrome. Le modèle monochrome peut d’ailleurs atteindre pas moins de 25 030 images par seconde en diminuant à 1 mégapixel le mode du capteur. La mémoire de l’appareil est limitée à 288 Go, mais il est possible de transférer les données par Ethernet ou sur des disques Phantom CineMags IV de 1 et 2 To fabriqués par Vision Research. L’entreprise est réputée pour ses caméras professionnels dans l’ultra haut de gamme. Son ancien modèle – la Phantom V2512 – était commercialisé à 110 000 dollars lors de sa sortie. L’ensemble des spécifications techniques de la Phantom v2640 est disponible sur la page produit du fabricant (lien en anglais).

Photo : © Vision Research.

Ce document intitulé « La caméra la plus rapide du monde » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871073-la-camera-la-plus-rapide-du-monde est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :