Home / High-Tech / Lier WordPress et Twitter avec Custom Twitter Feeds

Lier WordPress et Twitter avec Custom Twitter Feeds

Lier WordPress et Twitter avec Custom Twitter Feeds

WordPress regorge de petites pépites pour ajouter des fonctionnalités intéressantes sur son site. Les extensions, ou plugins, offrent de nombreuses possibilités pour personnaliser la vitrine de son blog ou de son site professionnel. Zoom sur Custom Twitter Feeds, qui facilite l’intégration de publications Twitter. Comment ça marche ?

Intégrer des contenus Twitter sur son WordPress en quelques clics

Première étape : vérifier la compatibilité de son site WordPress avec l’extension Custom Twitter Feeds. L’extension fait partie de celles qui sont régulièrement mises à jour par leurs développeurs et qui présente de bons avis : un pré-requis lorsqu’on installe une extension sur son site. Mais il faut également vérifier que son site est bien mis à jour, réflexe indispensable pour sécuriser son CMS.

Une fois installée et activée, l’extension demande une clé Token à récupérer sur son propre compte Twitter, puis propose de personnaliser certains réglages. Le nombre de tweets à afficher par exemple, la possibilité de masquer ou non les images ou les retweets. Les couleurs du fond ou des tweets peuvent également être adaptées à la charte graphique du site. Une fois ces réglages déterminés, il ne reste plus qu’à insérer un shortcode dans la zone de texte où on souhaite faire apparaître ses posts Twitter. Bonne nouvelle, les dimensions peuvent également être réglées en fonction de la zone d’affichage.

Custom Twitter Feeds propose également une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires. Mais la version gratuite est assez complète pour mettre en valeur ses contenus Twitter, professionnels ou non.

Ce document intitulé « Lier WordPress et Twitter avec Custom Twitter Feeds » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871070-lier-wordpress-et-twitter-avec-custom-twitter-feeds est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :