Accueil » Windows en mode Ultimate Performance
Windows en mode Ultimate Performance
High-Tech

Windows en mode Ultimate Performance

Windows en mode Ultimate Performance

Microsoft introduit un nouveau mode pour son Windows 10, l’Ultimate Performance.

La dernière version Build 17101 de Windows 10 intègre un nouveau mode – Ultimate Performance. Pour les utilisateurs de l’OS de Microsoft, cette configuration permet d’accéder à toute la puissance de calcul de leur machine.

C’est sans doute la suite logique de l’introduction du nouveau Game Mode lors de la Windows 10 Fall Creators Uptade. Microsoft veut donner à ses utilisateurs des solutions pour pousser le matériel à son maximum. Concrètement, cela passe par la création de profils de gestion d’alimentation spécifiques. C’est ce que la présentation de la Build 17101 de Windows 10 (lien en anglais) annonce, avec un mode de performance poussée au maximum.

En version haute performance, Windows 10 va pouvoir booster la puissance de l’ordinateur, en éliminant les micro-latences et en utilisant les techniques à grain fin pour la gestion de l’énergie. Le mode Ultra Performance risque donc d’impacter le hardware et de faire grimper en flèche la consommation d’énergie. Mais certains utilisateurs sont demandeurs de plus de puissance sous Windows 10. Et ce ne sont pas que les gamers : ce mode Ultimate Performance sera adapté aux tâches intensives de calcul, à du montage vidéo ou à de la modélisation 3D. Pour l’instant, Microsoft destine ce mode aux seules versions Windows 10 Pro sur station de travail. Mais à terme, l’Ultimate Performance pourrait aussi être déployée sur les versions destinées au grand-public.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Windows en mode Ultimate Performance » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871077-windows-en-mode-ultimate-performance est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :