Home / High-Tech / Record battu pour ce SSD de Samsung

Record battu pour ce SSD de Samsung

Record battu pour ce SSD de Samsung

Le SSD PM1643 de Samsung bat un record de capacité, avec 30,72 To de stockage disponible.

L’objet est impressionnant, et ses capacités encore plus. Samsung vient de présenter son SSD PM1643 de 30 To, offrant un débit de 1 700 Mo/s en écriture et 2 100 Mo/s en lecture. Avec de telles performances, le SSD de 2,5 pouces cible avant tout les clients professionnels.

Dans son communiqué officiel (lien en anglais), Samsung ne précise pas encore le prix de vente de ce condensé de technologie. Mais une chose est sûre : le PM1643 coûtera très cher, puisque son prédécesseur – le PM1633a – et ses 15 To de stockage étaient commercialisés à plus de 11 000 dollars. C’est le prix à payer pour un SSD de tous les records…

Avec le PM1643, le fabricant sud-coréen est bien le premier à lancer en série un SSD avec une telle capacité. Samsung détient bien un record mondial, avec 30,72 To de capacité de stockage. En plus de cela, le SSD est optimisé pour des accès simultanés en environnement multitâche : des vitesses en lecture de 400 000 entrées/sorties par seconde sont désormais possibles avec le PM1643. Tout le monde a désormais les yeux braqués sur Seagate et son SSD de 3,5 pouces et 60 To promis pour bientôt. En attendant Samsung reste le champion incontesté des mémoires.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Record battu pour ce SSD de Samsung » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871079-record-battu-pour-ce-ssd-de-samsung est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :