Home / High-Tech / Stellina, le télescope connecté pour observer les étoiles chez soi

Stellina, le télescope connecté pour observer les étoiles chez soi

Créé par la start-up française Vaonis et primé au dernier CES, le télescope Stellina a tous les arguments pour nous faire rêver.

Changer la pratique de l’astronomie

Là où les télescopes traditionnels imposent de regarder le ciel dans un œilleton, ce nouvel objet connecté conçu par des passionnés permet de recevoir les images directement sur une tablette ou un smartphone. Et le résultat est d’aussi bonne qualité, sinon meilleure ! Plusieurs photos sont disponibles en ligne et effectivement, le résultat est superbe.

Le télescope Stellina est tout simplement relié en Bluetooth à une application mobile dédiée. L’objectif est de modifier la pratique de l’astronomie : difficile de partager son expérience lorsque l’on observe le ciel avec un télescope unique. Ici, tout le monde peut partir à la découverte des étoiles et de la voie lactée en même temps. Même sa forme est innovante, et ne ressemble en rien à celle des autres télescopes. On lui trouverait presque un air du robot TARS du film Interstellar avec son design épuré.

Observer et photographier le ciel depuis son salon

Pour observer le ciel, il suffit de poser le télescope sur son balcon, à la fenêtre, ou de l’emporter en randonnée. D’un poids de 7 kg et avec une autonomie de 10h, il peut être transporté partout ! Et pour contrôler Stellina, tout se passe depuis l’application : vous pouvez passer la soirée la tête dans les étoiles sans même bouger de votre canapé, et partager vos découvertes sur les réseaux sociaux.

Récompensé cette année par un CES Innovation Award, le télescope Stellina est déjà en précommande pour une livraison au troisième trimestre 2018. Si vous avez quelques économies de côté, c’est le moment de vous lancer ! En savoir plus sur le site de Vaonis.

Ce document intitulé « Stellina, le télescope connecté pour observer les étoiles chez soi » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871081-stellina-le-telescope-connecte-pour-observer-les-etoiles-chez-soi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

La pub obligatoire arrive sur Snapchat