Home / High-Tech / Enfin le bon correctif Spectre d’Intel ?

Enfin le bon correctif Spectre d’Intel ?

Enfin le bon correctif Spectre d'Intel ?

Intel vient de rendre public son second correctif contre la faille Spectre. Est-ce que ce sera le bon cette fois?

Les processeurs Intel de 6ème, 7ème et 8ème génération disposent enfin d’une nouvelle version du correctif contre la faille de sécurité Spectre. Pour les modèles plus anciens, il faut encore patienter…

Nouvel épisode de la saga Spectre & Meltdown. C’est par un communiqué de presse officiel (lien en anglais) qu’Intel vient d’annoncer la mise à disposition de sa seconde mise à jour de ses processeurs contre les vulnérabilités Spectre. Les modèles concernés sont les processeurs Skylake, Kaby Lake er Coffee Lake… La première version du correctif avait été retirée fin janvier, dès que des utilisateurs avaient découvert des problèmes de redémarrage intempestif de leur PC après installation du correctif.

Pour rectifier la faille, Intel passe par le microcode, à mettre à jour avec le BIOS du PC. Sous Windows, cette procédure a l’air assez classique, mais elle n’en est pas moins extrêmement critique. Le moindre problème lors de la mise à jour du BIOS peut être fatal (ou presque) à l’ordinateur… Il faudra donc être prudent au moment de lancer la procédure.

À ce stade, Intel vient de déployer ce second correctif Spectre auprès des principaux fabricants de PC. Dans la plupart des cas, le système détectera automatiquement la mise à jour et l’exécutera. Si ce n’est pas le cas, il faudra se rendre sur le site de SAV de la marque de l’ordinateur pour obtenir le fichier exécutable correspondant. En espérant que cette fois, le correctif vienne à bout de la faille de sécurité Spectre durablement.

Photo : © Intel.

Ce document intitulé « Enfin le bon correctif Spectre d’Intel ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871086-enfin-le-bon-correctif-spectre-d-intel est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :