Home / High-Tech / « Voir l’image » retiré de Google Images

« Voir l’image » retiré de Google Images

« Voir l'image » retiré de Google Images

Google Images met fin à la fonctionnalité qui permettait de visualiser les fichiers images directement.

Depuis jeudi, il n’est plus possible de voir une image directement dans Google Images. Le bouton a été supprimé, tout simplement. Pour Google, ce changement vise à réduire le vol d’images en ligne.

L’annonce de la modification de Google Images a été faite sur Twitter. Le moteur de recherche présente la suppression du bouton « Voir l’image » comme une fois de mieux « connecter les utilisateurs et les sites internet ». Concrètement, les Internautes sont invités à se rendre sur les sites web pour voir les images. Car le bouton “Consulter” ne change pas. Voir les images reste possible, mais dans le contexte des pages web. En terme de fonctionnalité, l’utilisateur perd quand même la possibilité d’accéder facilement les photos en grand format, sans avoir besoin d’accéder à la page web d’origine.

Mais il est aussi question de protéger les droits d’auteur. Google est la cible de critiques de la part d’éditeurs et photographes. Ils dénoncent la facilité de « voler » des images sur le moteur de recherche. En 2016, Getty images avait déposé une plainte contre Google, en l’accusant de promouvoir le piratage. Un accord vient juste d’être conclu entre les deux entreprises. Est-ce un hasard ?

Photo : © Google.

Ce document intitulé « « Voir l’image » retiré de Google Images » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871088-voir-l-image-retire-de-google-images est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :