Home / High-Tech / Twitter chasse les bots

Twitter chasse les bots

Twitter chasse les bots

Les nouvelles règles d’utilisation de Twitter veulent redonner un côté plus humain au réseau social.

Vaste chantier que vient de lancer Twitter ! Pour limiter le spam sur sa plateforme et les comportements parasites des bots, le réseau social durcit considérablement ses règles d’utilisation. Objectif : plus d’humain, et moins d’automatisation.

Depuis plus d’un an, Twittermultiplie les initiatives pour contrer l’impact des comptes fantômes sur les contenus diffusés sur le réseau. Malheureusement, les effets concrets sont limités et les bots polluent Twitter comme jamais auparavant. D’où le changement radical dans ses conditions générales d’utilisation. Sur la page officielle expliquant les CGU, le réseau annonce vouloir définitivement empêcher des logiciels de retweeter, d’ajouter des likes ou de partager des tweets. Idem pour les abonnements ou désabonnements « agressifs » à des comptes Twitter.

Encore une fois, tout sera une question d’interprétation car même la simple automatisation des envois de tweets est désormais dans le viseur… Twitter se réserve le droit de supprimer les comptes qui ne respecteraient pas ces nouvelles règles. Le mois dernier, 50 000 faux comptes liés à la Russie avaient été supprimés.

Photo : © AlesiaKan – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Twitter chasse les bots » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871089-twitter-chasse-les-bots est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :