Accueil » Le cybercrime rapporte 600 Mds $
Le cybercrime rapporte 600 Mds $
High-Tech

Le cybercrime rapporte 600 Mds $

Le cybercrime rapporte 600 Mds $

L’éditeur d’antivirus McAfee publie un rapport sur l’impact de la cybercriminalité. Le coût économique est énorme.

Au niveau mondial, les entreprises perdent 600 milliards de dollars chaque année à cause de la cybercriminalité. C’est le chiffre-phare de l’étude publiée aujourd’hui par Center of Strategic and International Studies et McAfee, l’éditeur de solutions de sécurité informatique.

Le cybercrime représente donc 0,8 % du PIB mondial. Et le secteur est florissant. Avec une croissance de 26 % en deux ans, le crime digital ne s’est jamais aussi bien porté. La Chine, la Russie, la Corée du Nord et l’Iran font partie des pays les plus actifs dans le piratage, avec une cible privilégiée : les banques et institutions financières du monde entier.

Le rapport de McAfee met également en avant le développement exponentiel du cyberespionnage, qui pèse aussi sur l’économie mondiale. En la matière, la Russie dispose d’une longueur d’avance. Les hackers russes visent en priorité les entreprises des pays riches mais aussi celles des pays de niveau intermédiaire. Dans ces derniers, les échanges commerciaux sont de plus en plus digitalisés mais les solutions de cybersécurité en place y sont parfois en retard. De quoi ouvrir des brèches dans lesquels les pirates s’engoufrent. L’étude de McAfee est à télécharger en version intégrale (lien en anglais).

Photo : © McAfee.

Ce document intitulé « Le cybercrime rapporte 600 Mds $ » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871091-le-cybercrime-rapporte-600-mds est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :