Home / High-Tech / Snapchat fait mieux que Facebook

Snapchat fait mieux que Facebook

Snapchat fait mieux que Facebook

Médiamétrie révèle que les jeunes utilisent plus Snapchat que Facebook en France.

La dernière étude de Médiamétrie bouleverse les idées reçues sur l’usage des réseaux sociaux en France. On y apprend que Snapchat fait mieux que Facebook. Et en réalité, YouTube met tout le monde d’accord…

Nos confrères du Figaro détaillent les résultats de la dernière étude de Médiamétrie sur les usages d’Internet en France. C’est bien YouTube qui fait la course en tête chez les jeunes de 15 à 24 ans, avec 18 minutes quotidiennes passées sur la plateforme vidéo de Google. Derrière, Snapchat capte 12 minutes par jour, devançant Facebook (9 minutes) Instagram (3 minutes) et Twitter (1 minute).

Facebook aurait perdu son leadership sur la jeunesse connectée ? Les choses sont un peu plus compliquées que cela quand même… En réalité, l’audience de Facebook reste plus importante que celle de Snapchat : 3,5 millions d’utilisateurs quotidiens (sur la tranche d’âge 15-24 ans) contre 3 millions. Et si l’on tient compte de l’ensemble de la population française, Facebook est utilisé 13 minutes par jour, contre 7 minutes pour YouTube et 2 minutes pour Snapchat.

C’est bien sur la jeunesse que Facebook a perdu son leadership. Le père de tous les réseaux sociaux aurait pris un coup de vieux ?

Photo : © George Dolgikh – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Snapchat fait mieux que Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871094-snapchat-fait-mieux-que-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :