Home / High-Tech / Énormes, les chiffres du jeu vidéo

Énormes, les chiffres du jeu vidéo

Énormes, les chiffres du jeu vidéo

L’industrie du jeu vidéo en France ne s’est jamais aussi bien portée, boostée par les ventes de consoles.

Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs – SELL – vient de publier son rapport annuel. En 2017, les chiffres du jeux vidéo ont été époustouflants. Au total, les joueurs français ont dépensé 4,3 milliards d’euros, en consoles, jeux, abonnements et accessoires vidéoludiques.

Entre la sortie de la Nintendo Switch, le lancement de la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro fin 2016, les joueurs français ont été tentés, et ils ont craqué ! Les ventes de consoles ont augmenté de 31 % en 2017, pour atteindre 784 millions d’euros. Et quand on renouvelle sa machine, on achète aussi des accessoires : + 23 %, à 272 millions d’euros.

Selon le bilan du marché 2017 édité par le SELL, les ventes de jeux vidéo continuent de constituer le gros du secteur avec un chiffre d’affaires de 2,61 milliards d’euros. Dans l’environnement consoles, les ventes de « boîtes » physiques sont atones (+ 6 %), les ventes de jeux dématérialisés explosent, avec une hausse de 46 % en un an. Pour les jeux sur PC, la dynamique est similaire : les jeux dématérialisés sont stables alors que les ventes de jeux physiques reculent de 14 %. Le SELL conclut en expliquant la bonne santé du secteur par la grande diversité des environnements de jeux et de contenus.

Pour les fans de jeu vidéo à la recherche d’encore plus de chiffres, l’intégralité du bilan 2017 est à télécharger sur le site officiel du SELL.

Photo : © SELL.

Ce document intitulé « Énormes, les chiffres du jeu vidéo » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871107-enormes-les-chiffres-du-jeu-video est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :