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SendCloud : l’envoi de colis sur-mesure pour les start-up et PME

Comment fait un e-commerçant (TPE ou PME) pour gérer l’envoi de ses colis en plein rush de Noël ? Ou une start-up à croissance rapide pour expédier ses produits en temps et en heure ? Spécialisée dans les technologies de pointe autour de la logistique, SendCloud y a réfléchi. Sa solution innovante permet de réduire les coûts d’expédition par 4, tout en étendant le business à l’international. Kévin Kastelnik, CTO/Responsable technique chez Dreaminzzz, nous livre son retour d’expérience sur les nombreuses possibilités offertes par SendCloud, les économies de temps et d’argent réalisées.

Comment ça marche – Quelle est l’activité de Dreaminzzz ?

Kévin Kastelnik – Quand nous avons créé la start-up en 2015, l’idée était de proposer une solution alliant hypnose et technologie pour utiliser facilement l’hypnose chez soi en toute autonomie. Cette solution a pris la forme d’HYPNOS, un masque connecté à une application, le premier du genre. Des sessions d’hypnose enregistrées par des experts vous sont proposées via vos écouteurs et les lumières et les vibrations du masque se synchronisent sur ce récit pour amplifier l’état d’hypnose sélectionné. Vous pouvez alors travailler sur la gestion de la douleur, le stress, la relaxation, l’amélioration de la qualité du sommeil, les contes pour enfant et bien d’autres besoins.

– Quels étaient vos besoins au moment de faire appel à SendCloud ?

Kévin Kastelnik – Etant deux face à l’envoi de centaines de colis en période de Noël, l’objectif était simple : trouver une plateforme se connectant facilement et simplement à notre site e-commerce pour nous aider dans nos expéditions. Quand vous avez un minimum de ressources, il faut être en mesure de trouver les solutions les plus smart. Sendcloud proposait une intégration en quelques clics, une équipe réactive et un système au point.

– Comment avez-vous connu cette solution ? Pourquoi avoir opté pour elle ?

Kévin Kastelnik – En comparant les solutions proposées sur le web. A partir de là et après quelques essais, SendCloud s’avérait être la solution la plus ergonomique et rapide à intégrer.

– Comment ça marche exactement ?

Kévin Kastelnik – Il y a deux cas d’utilisation pour nous :

– Un client achète sur note site e-commerce :

  • Nous recevons la commande et le paiement.
  • Nous nous connectons à notre interface SendCloud.
  • Nous importons les commandes en quelques clics.
  • Nous imprimons les étiquettes et c’est terminé. Nos clients sont informés en temps réel de l’évolution du colis via les emails SendCloud.

– Un client souhaite effectuer un retour :

  • Notre client se connecte sur l’interface dédiée « le portail » et génère lui-même son étiquette. Ceci soulage énormément les équipes et nous permet de rester concentrés sur notre objectif principal, la satisfaction client.

– Quels sont les avantages ?

Kévin Kastelnik – La facilité d’intégration, la rapidité de mise en œuvre et la qualité du service.

– Manque-t-il quelque chose à la solution, qu’est-ce qui serait susceptible d’être amélioré ?

Kévin Kastelnik – Pour le moment RAS de notre côté, l’interface est simple et intuitive.

– Combien ça vous coûte ?

Kévin Kastelnik – Légèrement plus cher qu’un envoi traditionnel. De l’ordre de 0,30 € à 0,60 € plus cher suivant le type de colis.

En réalité ce coût supplémentaire est absorbé par la facilité de mise en place. Si nous n’avions pas ça, nous serions dans le même cas que d’autres startup qui se chargent de recopier à la main les étiquettes…

– Quelles sont les économies réalisées ?

Kévin Kastelnik – Quasiment une personne à temps plein. Mais l’économie la plus flagrante est le temps. Quand tout est prêt et que vous n’avez quasiment plus rien à vérifier, vous vous libérez du temps pour les vraies tâches opérationnelles.

Nous avons expédié quasiment 400 colis juste sur la période de Noël via SendCloud et rien à signaler.

– A qui recommanderiez-vous cette solution ?

Kévin Kastelnik – Toutes les startup qui n’ont pas le temps d’aller prendre rendez-vous avec la Poste et de tester la solution Colissimo, qui nécessite trois à quatre rendez-vous avec le commercial pour être mise en place. Quand vous démarrez et que vous grossissez, SendCloud vous facilite la vie très rapidement…

Repères

SendCloud

Dreaminzzz

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