Home / High-Tech / Google vous offre une visite virtuelle de l’expo Harry Potter

Google vous offre une visite virtuelle de l’expo Harry Potter

Google vous offre une visite virtuelle de l’expo Harry Potter

Tremblez, Moldus ! L’exposition Harry Potter initialement présentée à la Bristish Library est désormais disponible en ligne grâce à Google Arts & Culture.

Si vous n’avez pas pu vous déplacer à Londres pour découvrir l’exposition « Harry Potter : Une histoire de la magie » (qui se terminait aujourd’hui), inutile d’essayer de transplaner ! Google vous offre une séance de rattrapage, et pas des moindres : une visite virtuelle de l’expo, en plus de nombreuses ressources multimédia qui raviront les fans de la saga. Pour vous occuper en cette journée sans Facebook, par exemple ?

Croquis inédits, notes, créatures magiques et autres secrets

Vous avez toujours voulu savoir comment fabriquer la Pierre Philosophale ? Vous êtes passionné par les créatures magiques ou par la divination ? Vous risquez de passer du temps à naviguer sur l’espace consacré à Harry Potter de Google Arts & Culture. Vous y trouverez, entre autres merveilles et reliques, « Le Manuscrit de Ripley » : long de 6 mètres, ce parchemin est en réalité la recette de la mythique Pierre Philosophale évoquée dans le premier tome.

Mais aussi : des croquis et notes manuscrites de J.K. Rowling (dont le plan de Poudlard !), des explications en vidéo, et des visites guidées correspondant aux différentes disciplines enseignées à l’école des sorciers. Vous reprendrez bien un petit cours de potions ?

Tout est extrêmement bien pensé, à tel point qu’on a envie de s’y perdre et d’y passer des heures, comme si l’on explorait les moindres recoins de Poudlard. Bref, une vraie plongée dans l’univers de notre sorcier préféré.

Ce document intitulé « Google vous offre une visite virtuelle de l’expo Harry Potter » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871112-google-vous-offre-une-visite-virtuelle-de-l-expo-harry-potter est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :