Home / High-Tech / Les nouvelles Nvidia Ampere et Turing

Les nouvelles Nvidia Ampere et Turing

Les nouvelles Nvidia Ampere et Turing

Nvidia annonce la prochaine sortie de deux nouvelles puces, une pour le gaming, l’autre pour la cryptomonnaie.

Pour ses clients adeptes des jeux vidéo, Nvidia est sur le point de lancer une puce qui remplacera son produit-vedette, la GeForce GTX 10. L’entreprise pourrait en profiter pour sortir en même temps la Nividia Turing une puce dédiée aux cryptomonnaies. Histoire de ramener un peu de calme dans le conflit entre gamers et mineurs.

La Nvidia Ampere est prévue pour devenir la puce des nouvelles cartes graphiques GTX 2070 et 2080, accompagnée du processeur GA104. Elle pourrait être lancée sur le marché dès la mi-avril. Reste à voir comment Ampere se positionnerait par rapport à la Nvidia Volta. On en saura sans doute plus lors de la prochaine conférence GPU Technology.

En plus d’Ampere, Nvidia prépare également le lancement de Turing. Cette puce a été conçue avec une architecture adaptée au minage de cryptomonnaies. Aucune information n’a fuité pour le moment sur les spécifications techniques de cette puce d’un nouveau genre. Là encore, la conférence GPU Technology de Nvidia devrait permettre d’y voir plus clair.

Il y a quelques semaines, l’entreprise recommandait à ses revendeurs de privilégier les ventes de puces aux gamers plutôt qu’aux mineurs de cryptomonnaie. La sortie des deux prochains modèles de la marque devrait clarifier la situation.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Les nouvelles Nvidia Ampere et Turing » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871113-les-nouvelles-nvidia-ampere-et-turing est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :