Home / High-Tech / Huawei P Smart, l’essentiel

Huawei P Smart, l’essentiel

Huawei P Smart, l'essentiel

Huawei sort le P Smart, un smartphone bord à bord, bien équipé et pas trop cher.

On en sait plus sur le nouveau Huawei P Smart. Pour moins de 260 euros, le fabricant chinois propose une smartphone de bon niveau, avec 3 Go de RAM et un écran 5,6 pouces. Décidément, Huawei mise beaucoup sur le milieu de gamme.

Face au Mate 10 Lite ou au Honor 9 Lite, Huawei sort une nouvelle référence. Le P Smart dispose d’un écran 5,6 pouces, au format de 18:9. La qualité de la dalle est plutôt bonne, avec du Full HD+ (2 160 X 1 080) et un taux de contraste à 1575:1. De quoi assurer un excellent rendu des vidéos. Le Huwaei P Smart est également plus lumineux que beaucoup de ses concurrents, ce qui permet de voir l’écran sans problème à l’extérieur. Côté optique, le modèle possède un double module caméra à l’arrière et un capteur 8 Mpix sur l’avant du smartphone.

Sous le capot, un Kirin 659 cadencé à 2,3 GHz et une RAM de 3 Go assurent une puissance robuste, qui suffira à la plupart des usages. Le Huawei P Smart tourne sous Android Oreo, sans ajouter de véritables nouveautés dans l’UX. Le dock de navigation virtuel est fluide. Niveau autonomie, Huawei promet que son P Smart est capable de tenir une journée. A vérifier, selon les conditions réelles d’utilisation… Toutes les spécifications techniques du smartphone sont disponibles sur la page dédiée du site officiel du fabricant.

Photo : © Huawei.

Ce document intitulé « Huawei P Smart, l’essentiel » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871114-huawei-p-smart-l-essentiel est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :