Home / High-Tech / Twitter appelle à l’aide

Twitter appelle à l’aide

Twitter appelle à l'aide

Toujours confronté à ses problèmes internes, le réseau social appelle le public à venir à son secours.

C’est une saine règle de vie quand on est confronté à des problèmes personnels : il faut parfois ravaler sa fierté et ne pas hésiter à demander de l’aide. Et après des mois difficiles, les équipes de Twitter ont finalement réalisé qu’elles auraient du mal à résoudre tout seules les problèmes qui polluent leur réseau. Et en appellent donc à de l’aide extérieure pour les « aider à accroître la santé collective, l’ouverture et la civilité de la conversation publique dans le monde entier ».

Un vaste programme que Twitter détaille sur son blog (lien en anglais), en expliquant chercher des experts pour les aider à mesurer « la santé » du réseau et la qualité des conversations. Et comme on le sait, il y a du pain sur la planche puisque propagateurs de fake news, trolls et autres bots plombent sérieusement l’ambiance de la plateforme de microblogging. Face à « l’abus, le spam et la manipulation« , Twitter souhaite connaître les idées des experts pour atteindre « un débat sain, des conversations et une réflexion critiques ». On leur souhaite bon courage.

Il faut dire que les critiques relatives à ces différents problèmes pleuvent sur Twitter depuis déjà un petit moment. Et Jack Dorsey, le boss de Twitter, a lui-même reconnu dans une série de tweets (lien en anglais) que son service prenait une mauvaise direction, précisant « nous ne sommes pas fiers de la façon dont les gens ont profité de notre service, ou de notre incapacité à y répondre assez rapidement« .

Si vous avez envie d’aider Twitter, vous avez jusqu’au 13 avril pour proposer vos idées. L’entreprise prévoit de dévoiler ses premiers résultats dès juillet.

Photo : © Studio M – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Twitter appelle à l’aide » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871122-twitter-appelle-a-l-aide est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :