Home / High-Tech / Du chat audio et vidéo dans Instagram ?

Du chat audio et vidéo dans Instagram ?

Du chat audio et vidéo dans Instagram ?

Instagram pourrait être bientôt plus qu’un simple réseau de partage d’images avec l’arrivée d’appels audio et vidéo.

On savait déjà qu’Instagram, qui appartient faut-il le rappeler à Facebook, avait l’ambition de se transformer en application conversationnelle, notamment avec l’externalisation de son système de sa messagerie Direct. Mais au texte pourraient bientôt s’ajouter la possibilité de passer des appels audio et vidéo si l’on en croit la récente découverte du site américain TechCrunch.

Ishan Agarwal, un lecteur de TechCrunch, leur a en effet partagé la découverte (lien en anglais) qu’il avait fait en décompilant le tout dernier pack d’application Android (APK) d’Instagram et de sa messagerie Direct : un pack d’icônes présentant des boutons d’actions pour des appels audio et vidéos. Par ailleurs Techcrunch rappelle qu’en janvier, l’image d’un bouton d’appel vidéo avait déjà été repéré par le site WAbetainfo (lien en anglais).

L’APK étant distribué publiquement, il n’est pas impossible que cette nouveauté fasse prochainement son apparition pour de bon. Et elle est très loin d’être innocente, puisque Snapchat permet de passer ce genre d’appel…. et l’on connaît la propension d’Instagram a vouloir enterrer son concurrent en le copiant. C’est même étrange que cela ne soit pas arrivé plus tôt puisque Snapchat a intégré la fonction dès 2014.

Maintenant, la question à 1000 euros, est-ce que cela a une franche utilité ? Si l’on aime Instagram pour partager ses photos ou Stories, a-t-on besoin d’une nouvelle application pour discuter, d’autant que Messenger et WhatsApp le font déjà très bien.

Photo : © ArthurStock – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Du chat audio et vidéo dans Instagram ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871123-du-chat-audio-et-video-dans-instagram est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :