Home / High-Tech / LinkedIn veut afficher les salaires

LinkedIn veut afficher les salaires

LinkedIn veut afficher les salaires

LinkedIn va afficher une estimation des salaires pour les offres d’emploi diffusées sur son réseau social.

Ca bouge du côté des offres d’emploi sur les réseaux sociaux ! Alors que Facebook annonce déployer son service à l’international, LinkedIn ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités. Il devient possible d’obtenir une estimation du salaire d’une offre d’emploi.

Le réseau social professionnel est très utilisé pour la recherche d’emploi. Mais dans une étude menée par LinkedIn, ses membres indiquent vouloir plus d’informations lorsqu’une offre est diffusée. En fait, pour 70 % d’entre eux, c’est le salaire qui manque le plus. Pour répondre à cette attente, LinkedIn va donc diffuser un encart donnant une fourchette indicative du salaire estimé pour l’emploi. Ce pourrait donc être la fin des phrases « bateau » comme « rémunération selon profil »…

Pour proposer cette information salariale, LinkedIn indique vouloir mener des études auprès de ses 546 millions d’utilisateurs à travers le monde. Dans les cas où l’entreprise n’indique pas de salaire dans son annonce, la puissance du réseau social devrait donc permettre d’obtenir une estimation à peu près réaliste. Y compris sur le marché français dans les prochaines semaines.

Photo : © d8nn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « LinkedIn veut afficher les salaires » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871124-linkedin-veut-afficher-les-salaires est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :