Home / High-Tech / Nouveautés de ce Samsung Galaxy S9 – Deception ? – MWC 2018

Nouveautés de ce Samsung Galaxy S9 – Deception ? – MWC 2018

À la rédaction, les avis sont mitigés concernant ce fameux Samsung Galaxy S9. Nous allons donc vous les partager ici.

Premièrement, nous n’avons pas de gros changement concernant le design. Le seul détail marquant se situe au dos de l’appareil. L’emplacement du capteur d’empreinte digital n’est plus le même et c’est une bonne chose. Il s’agit là d’un emplacement beaucoup plus ergonomique que nous préférons.

Samsung nous offre tout de même pas mal de nouveautés au niveau de son capteur photo. Premièrement, les smartphones ont maintenant la possibilité de filmer en 960 fps (frame per second). Il s’agit là d’un mode super slow motion. Nous sommes vraiment satisfaits des premiers résultats de ce mode cependant nous perdons énormément en qualité (grain …). Il faut tout de même l’avouer, ce n’est pas un mode que nous utiliserons au quotidien.

Autre nouveauté au niveau du capteur. Celui-ci a la possibilité de changer d’ouverture. Le smartphone peut jongler entre une ouverture à f/1.5 et à f/2.4. Une ouverture à f/1.5 sera contrairement à la logique plus ouverte que l’ouverture de f/2.4. Pour faire simple, l’ouverture 1.5 est généralement utilisé en basse luminosité pour faire parvenir nu maximum de lumière au niveau du capteur. Cependant il faut savoir que si vous restez en f/1.5 l’image sera moins nette avec plus de grain …

Un coloris rose & gris serait aussi disponible mais le gris ne serait apparemment pas disponible en France pour le moment.

Nous terminerons donc cet article en disant que ce smartphone ne méritait pas d’après nous un nouveau nom. Il s’agit d’après nous d’un “S8s”, une version améliorée du S8. Et vous qu’en pensez vous ?

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :