Accueil » Spotify fait la chasse aux pirates
Spotify fait la chasse aux pirates
High-Tech

Spotify fait la chasse aux pirates

Spotify fait la chasse aux pirates

En amont de son entrée en Bourse, Spotify fait le ménage parmi les utilisateurs utilisant un compte premium piraté.

– Spotify compte 159 millions d’utilisateurs à travers le monde, divisés en 71 millions d’utilisateurs payants et 88 millions d’utilisateurs de la version “freemium” financée par de la publicité. Mais parmi les utilisateurs de la version gratuite, certains font usage d’une version piratée du logiciel ou de l’application qui offre différent avantages. Et Spotify est bien décidé à sévir contre ces utilisateurs qui profitent de leur service.

Selon le site TorrentFreak (lien en anglais), les personnes utilisant des applications modifiées ont commencé à recevoir des courriels envoyés par Spotify. Dans celui-ci, l’entreprise indique avoir détecté des “anomalies” sur l’application utilisée pour accéder au service et l’a désactivé en conséquence. Si Spotify précise que le compte n’a pas été supprimé et peut-être réactivé en téléchargeant l’application officielle, l’entreprise n’hésite pas non plus à prévenir que la suspension de compte pourrait arriver si le problème se répétait.

Concrètement, ces applications piratées ne transforment pas un compte gratuit en compte premium mais permettent d’en avoir quelques avantages comme la possibilité de sauter un morceau, de désactiver le shuffle et bien sûr l’absence de publicité. C’est d’ailleurs ce point qui chiffonne Spotify, car il va falloir faire plus de bénéfices maintenant que le service va être côté en Bourse.

Photo : © kenary820 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Spotify fait la chasse aux pirates » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871137-spotify-fait-la-chasse-aux-pirates est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :