
Après Canal+, Free devrait également bientôt stopper la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur son réseau.
– Ça chauffe pour TF1 ! Engagé dans un bras de fer juridique avec les diffuseurs de télévision et les opérateurs concernant les droits de diffusion de ses chaînes, le groupe TF1 va peut-être regretter de leur avoir demandé de payer des dizaines de millions d’euros pour avoir le droit de diffuser ses programmes. Si Canal+ a arrêté la diffusion des chaînes de TF1 depuis quelques jours, c’est au tour de Free d’annoncer le prochain arrêt de la diffusion.
De nombreux abonnés de Free ont en effet pu apercevoir sur les canaux des chaînes TF1 un bandeau en surbrillance expliquant la situation et avertissant de la prochaine interruption, et certains ont partagé l’image sur Twitter. Free explique que la rémunération demandée est « incompatible » avec sa volonté de maintenir un coût d’abonnement bas et se voit donc « contraint d’interrompre la diffusion de TF1, TMC1 TFX, TF1 Séries Films, HD1 et LCI ». Si aucune date n’est précisée, l’arrêt pourrait avoir lieu le 31 mars, date de la fin du contrat entre Free et le groupe TF1.
Et Free n’est pas le seul opérateur qui pourrait stopper la diffusion, puisque Orange pourrait aussi couper le signal si aucun accord n’est trouvé avec TF1. Confronté depuis quelques jours à des baisses d’audience, TF1 pourrait peut-être changer d’avis si les chiffres d’audience continuent à baisser. Surtout si les annonceurs publicitaires s’en mêlent….
Photo : © TF1.
Ajouter un commentaire