Home / High-Tech / La Lune bientôt couverte en 4G

La Lune bientôt couverte en 4G

La Lune bientôt couverte en 4G

En 2019, une mission scientifique privée partira équipée la Lune d’un réseau cellulaire 4G.

Si vous faites partie des Français vivant dans une zone blanche non-couverte par le réseau 4G, vous serez sûrement ravi d’apprendre que si vous ne captez encore pas la 4G chez vous, celle-ci sera disponible dès l’an prochain sur la Lune ! En effet, dès 2019, cinquante après le premier homme à sa surface, notre bon vieux satellite lunaire sera dotée d’un réseau 4G grâce à une mission scientifique pilotée par une startup allemande spécialisée dans l’espace.

A l’instar de SpaceX, PTScientists a fait de la conquête de l’espace son fer de lance. La jeune startup s’est associée avec Nokia et le constructeur automobile Audi pour lancer un module baptisé ALINA (Autonomous Landing and Navigation Module), qui sera d’ailleurs lancé depuis une fusée Falcon9 de SpaceX. Le module contiendra deux véhicules lunaires appelés Lunar Quattro construits par Audi. Ceux-ci seront capables de communiquer avec le module grâce au réseau 4G développé par Vodafone et Nokia, et permettre d’envoyer un streaming vidéo HD vers la Terre. Nokia a indiqué dans un communiqué (lien en anglais) vouloir créer des émetteurs pesant moins d’un kilo.

Car avant la colonisation de la Lune prévue par Elon Musk ou Jeff Bezos, le patron d’Amazon, il faut d’abord mettre en place un système de communication sûr et fiable avec la Terre. Et c’est très exactement la mission principale que s’est donnée PTScientists pour ce premier alunissage privé.

Photo : © Elena Polina – 123RF.com

Ce document intitulé « La Lune bientôt couverte en 4G » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871143-la-lune-bientot-couverte-en-4g est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :