Accueil » Et si les drones étaient l’avenir des LEGO® ?
Et si les drones étaient l’avenir des LEGO® ?
High-Tech

Et si les drones étaient l’avenir des LEGO® ?

Et si les drones étaient l’avenir des LEGO® ?

Lors de la LEGO® World expo, les visiteurs ont pu découvrir une technologie basée sur des briques et des drones miniatures.

Faire voler des mini drones grâce aux briques LEGO® : voici une nouvelle manière d’aborder le célèbre jeu de construction ! Développée en collaboration avec le Human Media Lab de l’Université canadienne Queen’s, cette innovation a été présentée en février à l’occasion de l’exposition LEGO® World de Copenhague. Une expérience inédite, qui donne des indications sur la direction que pourraient prendre nos petites briques préférées dans le futur.

Piloter des drones interactifs

Le système présenté lors de l’exposition permet de laisser libre cours à son imagination : il suffit de placer des briques LEGO® selon une forme souhaitée sur une sorte de manette, et les drones miniatures vont être capables de mimer les couleurs et la disposition des briques. Grâce à des capteurs, le dispositif peut également reconnaître les mouvements. Les drones s’envolent et bougent au gré des gestes de l’utilisateur dans un étonnant ballet aérien. On adore !

Une application éducative pour apprendre la physique ?

Le développement de cette technologie ne devrait pas s’arrêter là. Chez LEGO®, on songe déjà aux différentes déclinaisons du projet, certes encore à l’étape expérimentale. Il pourrait par exemple s’agir d’un bon moyen de reproduire les mouvements des planètes du système solaire ou de simuler la gravité : en somme, représenter dans le monde réel ce que nous apprenons dans les livres.

Images, vidéo et précisions sur le projet sont à découvrir ici !

Source et photo : Human Media Lab

Ce document intitulé « Et si les drones étaient l’avenir des LEGO® ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871145-et-si-les-drones-etaient-l-avenir-des-lego-r est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :