Home / High-Tech / Microsoft confirme le S Mode

Microsoft confirme le S Mode

Microsoft confirme le S Mode

Après quelques mois d’existence, Windows 10 S va disparaître au profit d’un Mode S intégré à Windows 10

Au début du mois de février, la rumeur courait que Microsoft allait changer d’approche pour son système de d’exploitation allégé Windows 10 S et le mettre de côté. Si la firme de Redmond était restée silencieuse sur le sujet jusqu’à maintenant, elle vient de confirmer que Windows 10 S allait être abandonné au profit d’un Mode S sur les différentes versions de Windows 10.

C’est Joe Belfiore, l’un des vice-présidents de Microsoft, qui a directement confirmé l’information sur son compte Twitter (lien en anglais) : « L’année prochaine 10S sera un mode des versions existantes, pas une version distincte ». Si l’OS est donc amené à disparaître, ce fameux Mode S fonctionnera de la même façon. C’est à dire qu‘il verrouillera Windows 10 de façon à ce qu’il ne puisse fonctionner qu’avec les applications autorisées sur le Microsoft Store.

Microsoft prévoit de déployer le Mode S sur les versions Home, Entreprise et Pro de Windows 10. En revanche, rien n’a encore été annoncé concernant le prix pour débloquer la version bridée pour passer à la version normale. La rumeur suggérait que le déblocage de la version Home serait gratuite, mais facturée 49$ pour la version Pro. Le changement ne devant sans doute pas arriver avant 2019, Microsoft a un peu de temps pour faire son annonce.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Microsoft confirme le S Mode » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871147-microsoft-confirme-le-s-mode est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :