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Finalgo, une valeur ajoutée pour les experts comptables

Finalgo, une valeur ajoutée pour les experts comptables

Faciliter le quotidien des experts comptables ? Une formalité pour Finalgo. Créée en 2016, cette plateforme d’intermédiation cherche et trouve les financements adaptés aux critères d’éligibilité et aux besoins des entreprises. Au lieu de les orienter vers les banques, les experts-comptables peuvent continuer à accompagner leurs clients. Un vrai plus, et un vrai gain de temps !

On en parle avec Thomas Naulier, du cabinet Naulier et associés, qui a pu développer une nouvelle offre de service grâce à Finalgo.

CCM – Pouvez-vous vous présenter ?
Thomas Naulier – Je suis expert comptable et commissaire aux comptes. Je dirige trois cabinets à Paris, ainsi qu’un cabinet de gestion de patrimoine privé.

CCM – Comment avez-vous découvert Finalgo et depuis quand l’utilisez-vous ?

TN – J’ai rencontré Arnaud (Arnaud Guillaume, co-fondateur de Finalgo, ndlr) au Congrès de l’Ordre des experts comptables à Lille fin septembre 2017. Nous avons discuté de la plateforme, et j’ai pu commencer à y intégrer mes premiers clients environ deux semaines après cette rencontre.

CCM – Pourquoi avoir choisi de travailler avec Finalgo ?

TN – Cette solution me permet de garder mes clients et de leur offrir un service additionnel. Parmi les 1200 clients professionnels que je gère, certains peuvent avoir des demandes de financement : jusqu’à présent, soit je ne pouvais rien leur proposer, soit je les orientais auprès de partenaires bancaires. C’est la découverte de Finalgo m’a donné l’idée de développer une offre de service spécifique, et qui m’a permis de le faire. Je me suis vraiment trouvé au bon endroit au bon moment !

CCM – Racontez-nous votre première utilisation de Finalgo et sa mise en place dans l’entreprise.

TN – Dans un premier temps, Arnaud est venu pour me présenter la solution et me faire découvrir les fonctionnalités en one to one. Puis il est revenu pour former la dizaine de consultants avec qui je travaille. Ils se sont rapidement adaptés et aujourd’hui ils sont complètement autonomes. Dès le lendemain de la formation, les premiers clients « tests » étaient sur Finalgo.

CCM – Et au quotidien, comment l’utilisez-vous ?

TN – Je l’utilise de deux manières. D’abord sur mon portefeuille de clients déjà existant. Je n’attends pas qu’ils aient un besoin, j’intègre leurs liasses fiscales et l’outil suggère une éligibilité à un financement : tel client a droit à telle capacité d’endettement et peut obtenir un prêt x avec une fourchette de taux définie. Je sors un rapport et je peux proposer le service au client.

Mon autre utilisation de Finalgo concerne mon cabinet full web unbonexpertcomptable.com, qui rassemble des nouveaux clients et des prospects avec des demandes de financement spécifiques. C’est une deuxième porte d’entrée.

CCM – Quelles sont les autres fonctionnalités de Finalgo et quel est son coût ?

TN – La solution intègre un outil de chat en ligne et d’assistance. Mes consultants me remontent aussi des problématiques que je transfère à l’équipe Finalgo en vue d’améliorations.

J’ai choisi l’abonnement mensuel au tarif de 80 euros HT, pour une utilisation illimitée.

CCM – En quoi la plateforme Finalgo a-t-elle modifié votre activité ?

TN – Elle l’a modifiée doublement. J’ai réussi à augmenter mon chiffre d’affaires avec des clients que je ne transformais pas avant, et je peux également signer des clients en expertise comptable. Grâce au module financement, je signe au moins un prospect sur 10 ou 15. Finalgo a clairement modifié mon quotidien.

CCM – Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

TN – Elle est simple d’utilisation et intuitive. Tellement qu’elle peut être utilisée sans problème par des consultants qui sont plutôt des commerciaux, même sans aucune notion comptable et financière.

Sa valeur ajoutée est qu’elle donne accès instantanément à un grand nombre de prestataires sans avoir à faire le tour de plusieurs plateformes. C’est un réseau participatif qui va encore s’améliorer avec le temps.

CCM – Quels seraient les points à ajouter ou à perfectionner d’après vous ?

TN – J’en ai déjà fait part à Arnaud, mais l’amélioration du rendu du rapport intermédiaire serait un vrai plus. Aujourd’hui, il manque un peu de marketing et de mise en forme car il n’était à l’origine pas prévu pour être communiqué en externe.

Il faudrait aussi réussir à apporter encore plus de partenaires financiers à l’échelle nationale, mais cela viendra car la plateforme est encore jeune.

CCM – À qui recommanderiez-vous Finalgo ?

TN – Je le recommanderais évidemment à mes confrères mais je ne veux pas perdre ma valeur ajoutée ;)

Repères

Finalgo

Naulier et associés

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