Home / High-Tech / Journée internationale des droits de la femme 2018

Journée internationale des droits de la femme 2018

Journée internationale des droits de la femme 2018

Aujourd’hui, ce n’est ni une fête, ni une célébration. Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme. Qu’est-ce qu’on fait au niveau numérique pour cette occasion ? On les informe et on leur rend hommage.

Adresses utiles

Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis la journée internationale de la femme de l’an dernier ! Avec les hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc, la parole des femmes n’a jamais été aussi libérée. Cette année, la Journée se déroule sur le thème de l’autonomisation des femmes, en milieu rural ou urbain. Pour contribuer et participer à cette libération de la parole, nous apportons notre pierre à l’édifice avec quelques liens utiles :

Elles l’ont fait !

Elles ont été pionnières, émancipatrices, publiquement, dans l’ombre ou dans des secteurs exclusivement masculins… Nous leur devons une fière chandelle, à :

  • Naomi Parker Fraley, l’ouvrière américaine emblématique du féminisme, décédée à l’âge de 96 ans le 23 janvier dernier.
  • Evelyn Lambart, la première femme cinéaste d’animation.
  • Ada Lovelace, la la première programmeuse informatique du monde en … 1840 !! Et à toutes celles qui lui succédé.

Et à nous toutes bien sûr !

Ce document intitulé « Journée internationale des droits de la femme 2018 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871150-journee-internationale-des-droits-de-la-femme-2018 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :